Nous sommes le Mer 21 Fév 2018 - 3:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: Dim 07 Sep 2003 - 15:10 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Le style Renault a du plomb dans l'aile : l'Avantime a été conduite à l'abattoir, la Vel Satis se vend mal et Jacques Chirac roule toujours en Safrane, mais Renault continue à oser, et présentera au salon de Francfort 2 concept-cars au style décapant : les Be Bop.<br>Un poil plus court qu'un Scenic, mais loin d'être compact puisque long de 4.04 m et large d'1.80 m, ces monospaces préfigurent un nouveau petit monospace Renault, celui qui viendra s'ajouter à la gamme Clio, au prochain changement de génération de ce modèle. Le point stylistique le plus remarquable est bien sûr la découpe fabuleuse des vitres latérales. Cela rappelle les folies des concept-car BAT de Bertone sur base Alfa Romeo en 1957, ou bien encore l'architecture intérieur de la fin des années 60. Ce n'est bien sûr pas du tout pratique, la vitre de la porte avant est trop grande pour venir se loger dans la portière, mais c'est beau. Point barre. Dommage cependant que Renault ne soit pas allé jusqu'au bout de cette beauté, et en donnant à l'auto un arrière suivant la ligne des vitres (Ford l'a bien fait avec sa Focus), cela aurait détruit les capacités de chargement de gros volumes dans le coffre, mais qu'importe, il y a le Kangoo pour cela, et Renault aurait pu aussi mettre un aileron façon queue de poisson, cela aurait été superbe... Peut-être est-ce pour une prochaine fois.


Modifié en dernier par outrefranc le Jeu 02 Oct 2003 - 0:19, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 07 Sep 2003 - 15:12 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 07 Sep 2003 - 15:12 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 07 Sep 2003 - 15:13 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Les concept-cars avons-nous écrit plus haut car il y a deux Be Bop, un gris qui se veut branché tout-terrain, et le jaune qui porte la marque de Renault Sport. Le premier est mû par un 1600 essence de 115 ch, classique donc, quand le second est bien plus ambitieux et possède un 2 litres turbocompressé de 225 ch.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 07 Sep 2003 - 15:13 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 07 Sep 2003 - 15:14 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 07 Sep 2003 - 15:16 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Concept-car non soumis à la moindre règlementation, le Be Bop a sa porte arrière qui s'ouvre dans le mauvais sens, et ne possède pas de pied milieu, l'accès à l'habitacle est ainsi on ne peut plus facile, et on découvre alors un très intelligen système de repliage des sièges, où le siège arrière peut venir se loger sous celui de l'avant. Notons aussi les grands arcs qui délimitent les places de chacun, console centrale et accoudoirs de portière. C'est plus neo-design architecture intérieure d'un loft qu'automobile, mais c'est plaisant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 07 Sep 2003 - 15:18 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 07 Sep 2003 - 15:18 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 07 Sep 2003 - 15:18 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La Be Bop grise se distingue avec ses sièges et une planche de bord couleur corail, tant et tant que la Be Bop jaune, avec son intérieur tout gris apparait terne. Mais dans les 2 cas, l'instrumentation est minimaliste, c'est à nos yeux un défaut, alors que c'est l'une des choses qui a le plus de chance de se retrouver sur le véhicule de série... Le toit en verre avec croisillon par contre serait très couteux à reproduire en grande série, mais on porrait le retrouver en option, ce serait une innovation sur le segment où officiera le futur monospace Clio.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 07 Sep 2003 - 15:19 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 26 Sep 2003 - 13:31 
Hors ligne

Enregistré le: Ven 26 Sep 2003 - 13:28
Messages: 2
outrefranc a écrit:
<div class="outrefranc">Le style Renault a du plomb dans l'aile : l'Avantime a été conduite à l'abattoir, la Vel Satis se vend mal et Jacques Chirac roule toujours en Safrane (...)</div>

Chirac n'est pas exactement un critere de la sante d'un style, l'Avantime a ete saborde par le groupe Matra, et si la VelSatis ne marche pas, ca reste un peu court pour condamner un style qui semble tout-a-fait reussir a la Megane 2, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Sam 27 Sep 2003 - 0:39 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Si l'Avantime avait été sabordée par son constructeur, ce qui aurait été vraiment sans précedent, Jean-Luc Lagardère (feu, le patron de Matra) n'aurait pas démissionné en claquant la porte du conseil d'administration de Renault. C'est parce qu'il n'a pas pu obtenir le soutien des autres qu'il est parti, et on appris un peu plus tard que l'Avantime était conduit au bucher...
Je suis partisan du nouveau style Renault, mais pour l'instant, la seule Megane est un juste pour témoigner de son succès. Attendons les résultats du Scenic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com