Nous sommes le Lun 18 Déc 2017 - 20:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: Jeu 06 Nov 2003 - 2:22 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La nouvelle est tombée il y a quelques jours, la Focus RS va être arrêté. Ford en construira 5000 exemplaires, et puis stop. On s'arrête.
Tant mieux.
La Focus RS, turbo, 215 ch, c'était une voiture de filles. Voici en exclusivité la vraie super Focus que tout le monde attend, elle a pas été faite en Allemagne ni en Angleterre, mais chez Ford USA. Les américains ont trouvé le bon truc : ils ont pris une Focus RS, ils ont mis le moteur à la poubelle, et ils ont mis un vrai moteur à la place.
Attention, c'est pas pour les moins de 18 ans ou les âmes sensibles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 06 Nov 2003 - 2:24 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 06 Nov 2003 - 2:24 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 06 Nov 2003 - 2:25 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Voilà le bouilleur !
La pénétration a été difficile, mais il est rentré sous le capot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 06 Nov 2003 - 2:26 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 06 Nov 2003 - 2:26 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 06 Nov 2003 - 2:28 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Il y a fallu faire quelques aménagements à la suspension arrière, puisque bien sûr l'auto est une propulsion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 06 Nov 2003 - 2:28 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 06 Nov 2003 - 2:29 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 06 Nov 2003 - 2:29 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 06 Nov 2003 - 2:29 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 06 Nov 2003 - 2:43 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Ce moteur V8, 32 soupapes, 5 litres et 420 ch, dans une propulsion légère à empattement court, ce doit être du bonheur à l'état pur au volant. Et ce qui est stupéfiant, c'est qu'en dépit de cette transmutation, cette Focus reste remarquablement discrète (on remarque quand même le pont arrière et les échappements intégrés au parechocs, c'est pas standard, ça).
Cette voiture est un concept-car réalisé dans le but de promouvoir la nouvelle gamme d'accessoires haute-performance de Ford, elle a été présenté au SEMA Show à Las Vegas. Ce salon est une sorte de festival du tuning à l'américaine, soit sans commune mesure avec ce qu'on peut voir en France. Ce moteur est ainsi là-bas en vente libre, complet, avec le système d'injection, le boitier de controle electronique et meme le relais pour la pompe essence, pour 14995 dollars.
Quant à cette Focus, elle ne sera jamais produite en série, mais Ford s'en servira pour différentes actions promotionelles, elle aurait dans ce but reçu un pont court... Ca va faire du spectacle ça, une Focus qui cire ses pneus arrières dans un bruit de V8 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 06 Nov 2003 - 2:50 
Hors ligne

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 20:14
Messages: 285
Ca c'est trop bon, c'est ça que je veux !
Je sais bien que Volkswagen fait une version R32 de sa Golf, mais un 6 cylindres, c'est pas assez ! Un V8 de 400 ch, sinon rien.
J'avais jamais rêvé de Focus, mais cette RS8, alors là, d'accord. J'aimerais l'avoir en gris, gris foncé pour passer inaperçu, et puis quand j'appuierai, tous les autres resteraient derrière, je me marrerai bien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 10 Nov 2003 - 3:02 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
A propos du moteur qui est disponible pour 15000 dollars, il est distribué par Ford Racing Performance Parts http://www.fordracing.com/parts/, et il serait étonnant qu'il soit disponible en Europe. A propos de la Focus RS8, précisons que la boite est une Tremec à 5 rapports, tandis que le pont arrière est un Ford Racing 8.8-inch.
Aucune pièce de cette voiture n'est donc comune avec la Focus RS européenne, et surtout pas les pièces de transmission, qui seraient bien incapable de suporter le couple du V8.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 15 Fév 2004 - 16:39 
Hors ligne

Enregistré le: Dim 15 Fév 2004 - 16:19
Messages: 33
Localisation: 94
monstrueux, mais ils servent à quoi les deux competeurs sur le montant gauche ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 15 Sep 2004 - 18:56 
Hors ligne

Enregistré le: Mar 07 Sep 2004 - 19:08
Messages: 7
je suis étonné que Ford ait réussi à implanter un W8 sous le capot d'une Focus, voiture qui n'est pas habitué à ce moteur. Franchement, question performances on doit rester coller au siège avec 420 ch, qui doivent etre proches d'une Ferrari, mais Ford aurait du plus osé au niveau look pour savoir à qui on a affaire, comme la RS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com