Nous sommes le Lun 18 Déc 2017 - 1:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Ven 12 Mar 2004 - 0:57 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
C'est il y a 20 ans qu'est apparue la première berline survitaminée chez BMW. La M5 modèle 1984 était équipée d'un 6 cylindres, et elle faisait 286 ch, c'était avec le 3.5 litres qu'on avait découvert sur la M6 l'année précedente. Aujourd'hui, avec ce Concept M5, BMW préfigure la future M5 millésime 2005, elle fera cinq cents chevaux.


Modifié en dernier par outrefranc le Sam 10 Juil 2004 - 12:19, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 12 Mar 2004 - 1:04 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 12 Mar 2004 - 1:13 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
A ce rythme, la M5 modèle 2024 fera 874 chevaux ! Ca parait fou, et ça l'est... Pour l'heure en tout cas, les 500 chevaux de ce Concept M5 de 2004 semblent bien suffisants. La voiture a été présentée à Genève (en compagnie du nouveu break de la série 5 http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=458) sur une plateforme d'une luminosité rouge absolument infernale, pendant que des haut-parleurs diffusaient en boucle des enregistrements de son moteur, accompagné du V10 des Williams de Formule 1. C'était pas l'idéal pour prendre des photos, mais le visiteur ne pouvait manquer d'être impressionné.


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 12 Mar 2004 - 1:55, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 12 Mar 2004 - 1:13 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 12 Mar 2004 - 1:18 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Ce concept-car préfigure le modèle de série, mais on sait déjà que cette dernière en différera sur plusieurs points, notamment à l'avant, où on attend une paire de phares supplémentaires (ce devrait être des tous petits feux). Les rétroviseurs seraient aussi être modifiés, et c'est l'arrière qui est alors le plus conforme à la future M5.


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 12 Mar 2004 - 1:56, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 12 Mar 2004 - 1:19 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 12 Mar 2004 - 1:31 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Ce qui fait l'âme d'une M est évidemment le moteur, et là, personne ne devrait être déçu. Il s'agit d'un V10, une architecture désormais commune en F1, alors qu'elle est pourtant inférieure à celle d'un 6 ou 12 cylindres en terme de régularité d'un cycle moteur. Mais les règlements sportifs (pour la cylindrée en Formule 1), et le marketing (pour la voiture de série), ont des raisons qui passent outre les considérations d'architecture mécanique. Et puis avec les techniques d'équilibrage d'un moteur que l'on connait aujourd'hui, il n'y a plus trop à se soucier de ces constantes. La seule chose qui importe est que la Mercedes E55 AMG possède un V8, l'Audi S6 de même, donnons alors un V10 à la BMW pour lui offrir un avantage qualitatif dés le départ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 12 Mar 2004 - 1:32 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 12 Mar 2004 - 1:32 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 12 Mar 2004 - 1:40 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Pour faire mieux aussi au niveau de la transmission, la future M5 aura une boite à 7 rapports ! Et pas une boite ordinaire, ce sera une nouvelle version de la SMG2 qu'on trouve aujourd'hui sur la M3. Avec un rapport de plus, cette nouvelle boite serait aussi plus rapide que la SMG2 actuelle. Y a t-il un seul possesseur de SMG2 qui ai trouvé sa boite lente ?
Avec tout ça, l'objectif annoncé est le 0 à 200 km/h en 13 secondes. Une Ferrari 575 Maranello ne fait pas mieux. Une Porsche Turbo non plus. Ce sont pourtant des voitures de sport faites pour 2 personnes, alors que la M5 est une berline confortable avec un coffre adéquat pour une famille.


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 12 Mar 2004 - 1:57, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 12 Mar 2004 - 1:41 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 12 Mar 2004 - 1:41 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 12 Mar 2004 - 1:50 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La voiture exposée à Genève avait les vitres noircies, impossible de voir quoi que ce soit de l'intérieur, mais on n'attend pas là de grandes modifications. Tous les raffinements d'une automobile de luxe seront bien évidemment montés en série, mais on espère quand même que BMW parviendra à contenir le prix de ce fantastique engin en dessous de la stratosphère, parce qu'au salon, on parlait de plus de 100.000 euros (pour le marché français, parce qu'en Allemagne, avec un taux de TVA plus faible de 3 points et un équipement sans doute plus chiche, la voiture devrait être en dessous des 90.000 euros)...


Modifié en dernier par outrefranc le Dim 21 Mar 2004 - 16:40, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 12 Mar 2004 - 1:51 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 12 Mar 2004 - 1:53 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Pour les quelques heureux qui en ont les moyens, la M5 de série sera disponible à la fin de l'année, et il ne restera plus qu'à trouver des routes où la voiture pourra s'exprimer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 12 Mar 2004 - 1:53 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com