Nous sommes le Ven 15 Déc 2017 - 0:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Dim 21 Mar 2004 - 18:48 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Comment bossent-ils chez Citroen ? Quand on voit des marques comme Alfa, BMW, Seat, VW et même Toyota dépenser des fortunes, et se donner du mal, pour avoir, ou pour créer un style à leur marque, on est ébahi de voir que chez Citroen, personne ne semble se soucier de donner un air de famille commun à tous les modèles de la gamme.
En 4 ans, Citroen aura présenté 6 nouveaux modèles (c'est pas mal). Dans l'ordre : la C5, la C3, la Pluriel, la C8, la C2 puis cette C4. Mais que l'on gare un exemplaire de chaque côte à côte, on a 6 voitures complètement différentes. De carrosserie bien sûr, ce sont des autos de segments différents, mais à l'avant, là où se fait l'identité d'une marque, les phares, les calandres, il n'y a rien de commun entre chaque, et il n'y a pas plus de ressemblance avec le Picasso introduit précedemment. A croire que chez Citroen, ils dessinent un nouveau modèle, et dés que la production démarre, ils mettent toutes les esquisses, tous les plans au panier, et repartent de zéro pour dessiner le modèle suivant.


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 07 Juil 2004 - 15:10, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 21 Mar 2004 - 19:34 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 21 Mar 2004 - 19:36 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Car, que l'on ne s'y trompe pas, si la voiture exposée à Genève est un concept-car (qui préfigure l'auto qui participera au championnat du monde des rallies en 2005), il y a la voiture de série en-dessous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 21 Mar 2004 - 19:36 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 21 Mar 2004 - 20:00 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Tout le bas de l'avant du modèle ci-dessus est propre à la future voiture de rallies, mais les phares et la calandre sont ceux du modèle de série. Et quelle calandre ! Voilà un double chevron digne de la 22 (nom de la super Traction, 2x11, qui n'exista qu'à l'état de prototype en 1938) !
Mais il va pourtant falloir s'y habituer, car ce serait lui le fleuron de la future et nouvelle identité de la marque. On devrait donc s'attendre à voir le même sur la C5 restylée et... Sur la C6 l'année prochaine, si tout va bien.
Ne soyons donc plus mauvaise langue, Citroen devrait parvenir à doter tous ses modèles d'un look commun (mais après combien de tâtonnements), ce sera cette calandre, avec un massif double chevron intégré.


Modifié en dernier par outrefranc le Dim 21 Mar 2004 - 23:01, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 21 Mar 2004 - 20:01 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 21 Mar 2004 - 20:01 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 21 Mar 2004 - 20:24 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
On remarque aussi les ailes bien élargies, les 2 sorties d'échappement et l'aileron maxi-full-size, des choses dont la voiture de série devra se passer.


Modifié en dernier par outrefranc le Dim 21 Mar 2004 - 21:00, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 21 Mar 2004 - 20:52 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 21 Mar 2004 - 21:15 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Les phares sont à la mode, en remontant sur les ailes et le capot, comme sur la BMW série 5 http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=458 ou la Mercedes CLS http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=457, et ils sont même, à notre humble avis, plus réussis sur cette C4 que sur la Mercedes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 21 Mar 2004 - 21:17 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 21 Mar 2004 - 21:38 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Sur la photo ci-dessous, le capot semble tout petit, ce qu'il n'est pas, il est simplement pris en tenaille entre l'énorme phare et le montant du parebrise, c'est un peu du fait que la roue de cette voiture de rallies est d'un plus grand diamètre que les roues de la voiture de série. De profil pourtant, l'auto est plutôt élégante, quoique classique, ce sont les grands feux avants qui font seuls l'originalité de la C4, car pour le reste, c'est à dire l'arrière, dont on vantait l'originalité, cette Citroen rappelle beaucoup la Mazda Familia Neo de 1994 (323 chez nous), dont voici quelques photos prises sur le site web d'un négociant de Vladivostok (il achète des occasions au Japon et les revend en Russie http://auto.vl.ru/).


Modifié en dernier par outrefranc le Dim 21 Mar 2004 - 23:03, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 21 Mar 2004 - 21:39 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 21 Mar 2004 - 21:49 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
C'est la première fois qu'une nouvelle Citroen ressemble à une vieille Mazda, mais ce n'est que bonne revanche puisque la Mazda 121 de 1990 avait un grand toit ouvrant dont tout le monde avait dit qu'il était copié sur celui de la 2CV. Et sans être méchant, quand on voit la fiabilité des vieilles Mazda par rapport à celles des vieilles Citroen, le constructeur français a tout à gagner à copier le japonais. Sans compter que les asiatiques ne se sont jamais gênés pour copier ce que les occidentaux faisaient de mieux. On ne voit pas pourquoi on ne pourait faire de même...


Modifié en dernier par outrefranc le Dim 21 Mar 2004 - 23:05, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 21 Mar 2004 - 21:57 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 21 Mar 2004 - 21:57 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com