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Ils sont bons chez Ford. Ils nous ont présenté au début de l'année une Mustang 2005 qui réussit à marier le style des sixties avec celui du XXI° siècle (notre article : http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=434), et comme ils sont aussi nostalgiques, ils ont concoctés une version spéciale de cette nouvelle Mustang pour les 40 ans de ce satané petitcheval qui n'en finit toujours pas de galoper.
Elle s'appelle, la Mustang GT-R, et elle est sauvage.


Modifié en dernier par outrefranc le Sam 10 Juil 2004 - 12:22, modifié 2 fois.

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Alors comment ont fait les ingénieurs de Ford pour transformer la nouvelle Mustang en version GT-R, ils ont procédé par étapes. Les voici.

D'abord, se souvenant que les Mustang les plus sportives des années 60 avaient le capot noir mat (Boss Mustang), ou avec des bandes (Mustang Shelby), ils ont doté cette Mustang GT-R d'un capot noir comme il se doit. Et comme nous sommes au XXI° siécle, il n'est plus métallique, mais en fibre de carbone, mais toujours avec une bosse au centre pour que le volumineux système d'alimentation soit à l'aise en-dessous.


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Ensuite, pour donner du caractère à l'arrière, ils ont mis là un aileron. Un GROS aileron.


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Pour que le moteur respire bien, les échappements ont été raccourcis et allégés, avec des sorties qui sont désormais latérales. 2 grosses sorties, intégrées à une plaque chromée devant la roue arrière. On ne peut pas les rater !


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 16 Avr 2004 - 17:21, modifié 1 fois.

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Les ailes ont été monstrueusement élargies, et les jantes (en alu) sont passés au 20 pouces, montés de 275/35 à l'avant, et de 315/30 à l'arrière. A noter que ce sont des Pirelli, tandis que les disques de freins sont des Brembo, étrier à 6 pistons à l'avant, 4 pistons à l'arrière.


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 16 Avr 2004 - 17:22, modifié 1 fois.

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Il faut ensuite prévoir pour faire le plein rapidement. Une Mustang, c'est fait pour rouler, pour tracer, pas pour glander à la station-service. La voiture est donc équipée d'un orifice de remplissage rapide, qui est situé juste derrière la tête du conducteur, là où aurait dû être la vitre de custode.


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Ensuite, faut le dire carrément, cette Mustang GT-R est une pure voiture de course, mais faite pour le sprint, pas l'endurance. Prévu pour les courses d'amateurs du week-end, des courses qui sont le plus souvent en plusieurs manches, mais dont une session ne dure guère que 15/20 minutes. Le réservoir d'essence est donc calibré pour cela, et il est alors... tout petit. On le voit ci-dessous, au centre du coffre, on remarque aussi que la batterie y a été déplacée pour améliorer la répartition des masses.


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On voit aussi dans la photo du coffre que la Mustang GT-R ne possède aucun revêtement pour habiller la tôle. Il n'y a que du métal, avec un arceau dans l'habitacle, des barres de renfort dans le coffre, et il n'y a pas de vitres latérales, juste une toile pour empêcher le conducteur d'être projeté hors de l'auto dans l'hypothèse de tonneaux et d'une faille du harnais de sécurité.


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 16 Avr 2004 - 17:25, modifié 1 fois.

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