Nous sommes le Sam 22 Juil 2017 - 20:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 11 Jan 2005 - 0:09 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
L'idée derrière tout cela, c'est l'engagement de Toyota en Formule 1. Le constructeur japonais a fait là un pari courageux, abordant une compétition où il était sans expérience, et avec des résultats tout à fait honorables pour un débutant, mais l'homme de la rue sait-il que Toyota est en F1 ?


Modifié en dernier par outrefranc le Mar 11 Jan 2005 - 3:40, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 11 Jan 2005 - 0:09 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 11 Jan 2005 - 0:09 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Pour mettre en valeur cet engagement, ce serait bien que le groupe Toyota, par le biais de sa marque de luxe, Lexus, puisse disposer d'un modèle-phare, d'une auto qui par ses performances et sa technicité, pourrait être assimilé au top-niveau technologique du championnat de F1.


Modifié en dernier par outrefranc le Mar 11 Jan 2005 - 3:43, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 11 Jan 2005 - 0:10 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 11 Jan 2005 - 0:10 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Avec plus de 500 chevaux, et une vitesse de pointe aux alentours des 200 mph (322 km/h), la Lexus LF-A a le calibre pour cela, et pour se comparer aux meilleures sportives du monde, avec un moteur de la meilleure noblesse puisqu'il s'agit d'un atmosphérique de plus de 100 ch/l.


Modifié en dernier par outrefranc le Mar 11 Jan 2005 - 4:42, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 11 Jan 2005 - 0:10 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 11 Jan 2005 - 0:10 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Le communiqué officiel ne donne cependant que très peu d'informations sur le moteur de cette LF-A. Moins de 5 litres pour plus de 500 ch, voilà ce qui est dit, mais il n'est même pas précisé le nombre de cylindres. Toyota dit simplement que cette voiture aurait une motorisation fortement influencé par les choix techniques employés en compétition...


Modifié en dernier par outrefranc le Mar 11 Jan 2005 - 4:43, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 11 Jan 2005 - 0:11 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 11 Jan 2005 - 0:11 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Tout ça parce que pour le moment, officiellement, la LF-A n'est qu'un concept-car. Un peu comme la Toyota FX-S (ci-dessous), le concept de 2001 avec un moteur V12. Mais il y a une grosse différence avec la LF-A. On avait vu il y a quelques mois des photos d'un gros coupé noir, en test sur le fameux circuit allemand du Nurburgring. Ces photos, ce seraient celles d'un mulet de la LF-A.


Modifié en dernier par outrefranc le Mar 11 Jan 2005 - 4:04, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 11 Jan 2005 - 0:11 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 11 Jan 2005 - 0:12 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Ensuite, cette LF-A est étrangement bien développé pour un concept-car.


Modifié en dernier par outrefranc le Mar 11 Jan 2005 - 4:06, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 11 Jan 2005 - 0:14 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 11 Jan 2005 - 0:14 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Il y a en effet quelque chose qui choque sur cette voiture à très hautes performances, c'est la faiblesse des entrées d'air à l'avant. Parce qu'un moteur de 500 ch qui tourne à haut régime, il faut lui donner de l'air, et il faut le refroidir. Les ingénieurs auraient solutionné cela de la manière suivante.

Attention, ceci est au conditionnel.
Le moteur est à l'avant, et le refroidissement à l'arrière, par 2 petits radiateurs, un de chaque côté de l'auto. Les prises d'air derrière les portières amènent de l'air droit aux radiateurs, qui ont des petits ventilateurs dans le dos, pour être sûr que le moteur ne chauffe jamais, même dans les embouteillages.
Fin de l'explication au conditionnel.

En l'absence d'explication officielle d'un ingénieur Toyota, nous ne voyons pas ce que pourraient être ces ventilateurs, mais surtout répétons-le, cela n'est pas le genre de chose dont on se serait soucié si la LF-A n'était qu'une voiture pour faire beau sur un salon.


Modifié en dernier par outrefranc le Mar 11 Jan 2005 - 4:45, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 11 Jan 2005 - 0:14 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 11 Jan 2005 - 0:15 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Et souci de faire différent, on remarque les 3 sorties d'échappement. Mais à moins que le moteur soit un W12, c'est plus vraisemblablement pour des raisons stylistiques que techniques.
Notons aussi l'aérodynamique très travaillé, avec les diffuseurs arrières, façon berlinette des 24 Heures du Mans. Et enfin, quelle ligne ! Quelle beauté !


Modifié en dernier par outrefranc le Mar 11 Jan 2005 - 4:31, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 11 Jan 2005 - 0:15 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com