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C'est là qu'on réalise que le FJ Cruiser a été conçu pour le marché américain. L'économie d'utilisation d'accord, mais c'est au niveau de l'entretien que Toyota la propose. Avec un véhicule durable. Pour l'économie à la pompe à essence, c'est beaucoup moins une priorité puisqu'une seule grosse motorisation essence est prévue.

Sous son apparence brutale, le FJ Cruiser reprend les trains roulants du 4Runner, un engin (ci-dessous) qui a un temps été importé en France, mais qui ne l'est plus, alors qu'il est assez populaire aux USA. Son moteur est au choix un V6 4 litres de 248 ch, ou un V8 4.7 litres de 238 ch. C'est le premier moteur, le V6, qu'on connait en Europe sous les capots des très rares Land Cruiser dont les propriétaires sont réfractaires au diesel, qui sera sous le capot des FJ Cruiser.


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Aucune autre motorisation n'est prévue pour le moment, ce qui ne laisse rien augurer de bon quand à une hypothétique venue du modèle sur les marchés européens. Et l'auto ne sera pas exposée au salon de Genève. Les toyophiles de France devraient donc se résigner à ne voir le FJ Cruiser que sur Internet ?


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Message non luPosté: Dim 13 Fév 2005 - 1:57 
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En fait, c'est encore trop tôt pour afficher la moindre certitude. L'auto ne sera commercialisée aux USA que dans plus d'une année, il faut déjà attendre de voir si l'auto se vend bien ou mal dans le pays pour lequel elle a été destinée, et il sera bien temps ensuite d'étudier son éventuelle venue sur d'autres marchés.

Mais on sait déjà que le FJ Cruiser existera sur le marché américain en 2 versions : 4 roues motrices ; 2 roues motrices. Cette dernière version ne fera pas l'unanimité, mais elle aura l'atout de son prix, puisqu'elle serait proposée à tout juste 20.000 dollars (hors taxes) aux USA. Avec une boite auto à 5 rapports (boite 6 méca en option sur la version 4x4 uniquement) et l'air conditionné en série
Heureux américains.


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Message non luPosté: Lun 14 Fév 2005 - 19:02 
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Aaaaaahhhhh, enfin un 4x4 qui ne ressemble pas à un 4x4 d'operette, voila un engin qui est construit pour le pur et dur, alors bien sur je vois d'ici beaucoup dire : oh c'est pas beau oh c'est pas ci, oh c'est pas ça, la je dis stop, c'est éfficace c'est tout, le reste c'est superflu et ne sert qu'aux jeunes cadres "dynamiques" et aux demoiselles décolorées.
La on reviens dans de l'utile et pas le futile, depuis le temps que bon nombre de personnes réclame ça et bien voila c'est fait, surtout depuis que le fameux HZJ à été évincé pour des pseudos normes de polution qui en faite, pouvaient se résoudre juste en placant un recyclage (EGR) très simple, enfin bon.

Revenons sur ce fameux FJ, j'y voit trois problèmes, eh oui j'ai bien dit problèmes, moi un aficionados Toy, sur le modèle de série, il y a en face avant, deux crochets de remorquage, non pas pour cause de panne, mais de plantage, on est chez Toy quand même, qui sont donc placés juste dans l'angle d'attaque, dur dur, ça risque de faire soque de charrue alors que sur les anciens BJ les crochets étaient au dessus du pare-chocs, ça c'est le premier, pour le second ça ce passe à l'arrière et la en angle de sortie, il y a le pot d'échappement alors que sur le concept il se trouve dans l'aile arrière droite devant la roue, très bien placé, pourquoi ils ne l'ont pas remis la, mystère.
Vient donc le troisième et pas des moindres, la France et les Français vont encore se taper sur le ventre en regardant ça de loin comme le précise très justement Elji, c'est bien dommage, car il y a un marché pour les purs et durs comme celui la, eh oui il n'y a pas que dans le 16 e à Paris ou l'on roule 4x4, bien d'autres en on besoin pour des taches bien plus ingrates et Toy leur à concoté un bien belle engin, merci pour eux Toyota.

Pour la face avant, j'adore on retrouve enfin ce muffle typique des BJ de la belle époque, que dis je belle époque, c'est un peu vite oublier que plus de 90% des BJ mis en circulation roulent encore sur tous les continents et par tous les temps dans les pires conditions et ça depuis les années 60, oups 1958 avec le FJ 25 L, un seul modèle en Europe, mais il roule et comme une horloge et pour les autres, ben il n'y a qu'a voir les concentrations Toy pour voir que l'Highlander des vehicules n'est pas près de passer l'arme à gauche et ce même si la carrosserie tourne de l'oeil parfois.

La marque écrite sur la calandre, ça aussi c'est tout bon, il ne peut pas y avoir d'ambiguité sur la bête avec le je ne sais quoi de flash back en pensant aux BJ, HJ, FJ, HDJ, PZJ, FZJ, des durs comme lui le petit nouveau avant que la marque ne fasse comme tout le monde et mette le logo sur la calandre des "4x4".

Elji, je vois avec grand plaisir que tu as mis des images de Fj 55, c'est un bonheur pour moi, il faut savoir que ce vehicule roule encore pour des tours operators aux Etats Unis, pour emmener les touristes visiter les parties desertiques et ça depuis 4 décenies sans jamais faillir, bien des marques pourraient prendre exemple sur la solidité de ces engins sans commune mesure.

Me voila presque réconcilié avec le 4x4, le vrai pas celui à tendance berline de luxe bien sur.

Bon j'arrête ici car je pourrais en parler pendant des heures.

Un Toyotiste bien heureux.


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Message non luPosté: Mar 15 Fév 2005 - 1:30 
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Un truc que j'avais pas vu tout de suite, il a 3 essuie-glaces le bestiau. Ca n'a l'air de rien un truc comme ça, mais ils auraient cherché à faire des économies, ils auraient adaptés un système à 2 balais, alors je note qu'ils ont pris la peine de développer un système unique, car je ne connais pas d'autre Toyota avec des essuie-glaces à 3 balais.

Il est basé sur le 4Runner, cet engin, et j'en ai plusieurs fois lu du bien, meme s'il est un peu ancien, puisque la génération actuelle date de 1995, et je ne crois pas savoir que ce FJ Cruiser soit basé sur une nouvelle génération du 4Runner ? Mais bon, en France, je crois qu'il a arrêté d'etre importé justement avec le changement de génération en 1995, ou quand le RAV4 est arrivé. Faudrait que je vérifie.

En attendant, moi aussi je suis content que Toyota renoue avec l'idée de faire un 4x4 utile et pas frime. D'un certain côté, ça me fait un peu penser à la Logan, une voiture toute simple, mais fiable et performante. Et si en plus, c'est un 4x4 signé Toy, on a confiance.


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Message non luPosté: Mar 15 Fév 2005 - 17:05 
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Aaaaahhhh, mais c'est quoi ce truc ??!!!

Ils l'ont dessiné durant une fête bien arrosée au saké ou quoi ?
Jusqu'à la base du pare brise ça va, mais après ...
Ils ont du tous tomber sous la table quand ils s'attaquaient au pare brise. D'ailleurs, la couleur surtintée de la chose en dit long de leur lucidité à ce moment du projet !
Tout le reste est de traviole. A part la portière (le mec qui était en charge de ça devait être le capitaine de la soirée). J’ai comme l’impression que le lendemain ils sont aperçu que c’était le jour de la présentation à la direction. Qu’à ce la ne tienne en trois coups de baguette (pas magique du tout, à riz, à ris jaune je dirais !!!) z’ont bâché le reste en disant que ç’allait pas avoir d’importance car de toutes les façons il y aura une version bâchée et comme ça doit évoquer un baroudeur faut que ça soit virile et utilitaire. Utilitaire ? Moi je dis moche !!! Y a de l’utilitaire qu’on fini par trouver beau à force de reconnaître les services rendus. Mais là tout reste à prouver ! En plus avec sa plastique plastoc et sa couleur on dirait une voiture de Barbie qui s’la pète hyper branché dans le 16e !

Bon, voici ma première impression, à chaud.

Non, mais, messieurs de chez Toy (Toyota pas Mattel) faut m’arranger cet horrible arrière et viiite !!!!

: ((


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Message non luPosté: Mar 15 Fév 2005 - 17:21 
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Bon, je viens de regarder encore une fois et je ne change pas d’avis. Que Sly ne se méprenne pas sur ma colère. Justement , ils auraient mis un truc simple à l’arrière genre : une ou deux vitres latérales à découpe droite, un peu comme l’est celle de la portière, ou celles du FJ40, voire tout tôlé, ça irait mais pas ce délire. Simple, messieurs de chez Toy, faire simple.
Quant au FJ Cruiser je ne sais pas pour quoi mais il me rappelle furieusement la dernière Wartburg ! Découpe des portières, des vitres, y compris la partie break, sans parler de la peinture bi ton vert blanc cassé. Tout.

:)


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Message non luPosté: Mar 15 Fév 2005 - 17:22 
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Je suis d'accord avec Peskart,

De profil, du parc-choc avant jusqu'au bout de la portière, c'est ok. Après, je sais pas ce que les designers ont fait mais c'est mal dessiné. Le toit est plongeant, les vitres sont disproportionnées, les barres de toit sont bizarres. Tiens, je préférerai encore prendre le Land Rover Defender de Lara Croft. C'est vraiment le dessus à l'arrière qui est mal dessiné, et les passages de roue carrées, bof bof. Et les phares arrières qui ressortent, ça donne envie de vomir, comme si c'étaient des yeux qui ressortaient de l'arcade sourcillière, déjà que l'air de rien la face avant me fait penser à des yeux de crapaud, pas autant que la Nissan Micra mais presque.

Enfin, ça ne touche que l'esthétique.


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Message non luPosté: Mer 16 Fév 2005 - 19:41 
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Elji, je connais qu'un seul chez Toy qui a aussi 3 essuis-glace, c'est le méga cruiser et en plus il en à 2 sur a vitre arrière comme feu la camry break des années 90.

C'est normal pour le design, c'est pour repousser la 16 e family.


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 Sujet du message: FJ Cruiser
Message non luPosté: Mar 13 Fév 2007 - 22:45 
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Je suis proprétaire d'un FJ Cruiser depuis 25 000 km.

Quelque précisions :

Le trio d'essuis-glace n'est pas un exercice de style. Ils sont à leur longueur maximale en raison de la faible hauteur du pare-brise. Une paire n'aurait pas été suffisante pour assurer une bonne visibilité.

L'angle de sortie n'est pas génial mais c'est mieux que ce qu'offre la compétition (à l'exception du Jeep TJ Rubicon). Le pot d'échappement devant la roue? ce n'est pas légal en amérique voilà pourquoi il est à l'arrière.

Moi aussi je trouve l'arrière très laid... Mais c'est un utilitaire. Il n'y a pas de moquette, c'est tout sur le plastique et le caoutchouc dans l'habitacle. Même le tissus des sièges est hydrofuge. La vitre arrière est dessinée de cette façon pour permettre son ouverture indépendant du hayon sans système complexe et coûteux.

Il y a eu trois génération de 4 Runner depuis 1995 : 1995, 1999 et 2003. depuis 2003, le 4runner partage sa plate-forme avec le Land Cruiser... Mais pas les essieux, moteur et transmission.

Vous trouvez qu'un V6 de 4.0l c'est une grosse motorisation? Il se la font reprocher en amérique. Il y aura des versions avec le V8 4,7l surcompressé et V8 5,7 atmo qui s'en viennent...

Ce n'est pas robuste comme mes BJ70 mais ce sont de bien meilleur franchisseur et le comportement routier est digne d'une berline grand tourisme...

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 Sujet du message: FJ Cruiser
Message non luPosté: Mer 14 Fév 2007 - 20:19 
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Enregistré le: Mar 13 Fév 2007 - 22:34
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Localisation: Québec
Angle de sortie. Ne soyez pas étonné que j,ai dit que la compétition n'offrait pas mieux.

En Amérique du Nord on a pas les Land Cruiser, Defender, Pajero, Santana, UMM, Auverland, Iltis et autres petit bijoux de franchissement roulant sur le vieux continent...

Les G-Wagen sont disponible en version longue depuis peu... Pour les riches seulement.

Les Land Cruiser sont commercialisé en version longue sous la marque de commerce Lexus... Pas plus abordable...

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