Nous sommes le Ven 22 Juin 2018 - 13:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2005 - 23:55 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Et il y a ensuite une seconde faculté de direction, où il n'est plus question de considérer les roues avants par rapport aux roues arrières, mais où l'on doit considérer les roues de gauches face, ou plutôt contre, les roues de droite.


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 25 Fév 2005 - 4:35, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2005 - 23:55 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2005 - 23:56 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Un shéma est alors utile. L'Hurricane possède 2 moteurs et 2 boites de vitesses (automatiques), mais les puissances de ces 2 moteurs ne se rejoignent pas dans quelque différentiel central, qui répartirait équitablement puissance et couple entre les 4 roues. Non.

Le moteur avant sert à faire tourner les roues de gauche, et le moteur arrière sert à faire tourner les roues de droite. L'avantage de cette architecture, insensée au premier abord, est qu'il est alors possible de faire tourner les roues de gauche en marche avant, et les roues de droite en marche arrière.


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 25 Fév 2005 - 4:36, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2005 - 23:56 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2005 - 23:57 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
C'est fou ! Mais les ingénieurs de DaimlerChrysler ont pourtant développé plusieurs brevets relatifs à ces technologies. Ces technologies pourraient-elles servir à une voiture de série ?


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 25 Fév 2005 - 3:29, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2005 - 23:57 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2005 - 23:57 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Oui absolument, car en offrant une maniabilité sans équivalent, le système peut-être appréciable en tout-terrain, mais aussi pour une voiture urbaine. Sur l'Hurricane, le diamètre de braquage est égal à la longueur de l'auto. Mais c'est fabuleux ! Et ce n'est pas tout, car ce véhicule peut aussi se déplacer latéralement. Plus besoin de faire de créneau ! Il suffit de stopper juste au niveau d'une place de stationnement libre, et l'Hurricane vient se coller contre le trottoir...
Cela doit user les pneumatiques cependant.


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 25 Fév 2005 - 3:34, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2005 - 23:57 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2005 - 23:58 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
On voit quand même un défaut au système : son coût. 2 moteurs, 2 boites, 4 arbres de transmission...


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 25 Fév 2005 - 3:36, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2005 - 23:58 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2005 - 23:59 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Et aussi l'encombrement. Ce serait impossible de loger toute cette mécanique dans une petite voiture urbaine... Cette technique est donc vraisemblablement limitée aux seuls tout-terrains, mais à voir l'intérieur de l'Hurricane, on doit y être bien dans ses baquets rouges.


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 25 Fév 2005 - 3:49, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2005 - 23:59 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2005 - 23:59 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Instrumentation centrale avec de gros cadrans rouges eux aussi.


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 25 Fév 2005 - 3:50, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2005 - 23:59 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 25 Fév 2005 - 0:00 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La commandes permettant de faire passer de l'un à l'autre possible de la direction est sur la console centrale.


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 25 Fév 2005 - 3:52, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 25 Fév 2005 - 0:00 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com