Nous sommes le Jeu 14 Déc 2017 - 15:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Oct 2005 - 23:27 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
De profil, on devine une configuration 2+2, mais avec une ligne de toit aussi plongeante vers l'arrière, il ne faudra pas être grand pour parvenir à s'installer à l'arrière, alors que les anciennes GT-R, avec leur physique de berline étaient au contraire particlièrement habitables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Oct 2005 - 23:27 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Oct 2005 - 23:27 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Gros plan sur les surfaces vitrées, carrément copiées sur les concept-cars de Bertone... (Je pense d'abord à la Bella, de 1999, mais il y en avait un autre qui avait la même découpe aussi, une voiture orange.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Oct 2005 - 23:27 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Oct 2005 - 23:28 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
L'arrière est bien brutal, c'est lui qui rappelle le plus les anciennes GT-R.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Oct 2005 - 23:28 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Oct 2005 - 23:28 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Bref, question look, la GT-R modèle 2007 ne fera pas honte à la famille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Oct 2005 - 23:28 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Oct 2005 - 23:28 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Et la famille, le dernier rejeton en était la R34. La Skyline R34 GT-R, qui fut produite en petite série de 1999 à 2002, c'était le gros coupé ci-dessous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Oct 2005 - 23:29 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Oct 2005 - 23:29 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Une voiture qui ne faisait pas vraiment dans la finesse question esthétique. Look bodybuidé pour les uns, look jacky pour les autres, la R34 ne laissait personne indifférent, surtout ceux qui ont eu la chance d'en prendre le volant, mais là, une clarification s'impose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Oct 2005 - 23:29 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Oct 2005 - 23:29 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Toutes les R34 fabriquées par Nissan faisaient 280 ch, pas plus. C'est le moteur ci-dessous, et s'il garantissait de bonnes performances, dans cette auto plutôt lourde, avec 4 roues motrices, et directrices, il ne pouvait permettre l'exceptionnel, et c'est l'exceptionnel qui a fait la réputation de la GT-R. Alors qu'en 1999, un comparatif sur un circuit lent entre le GT-R et la Mitsubishi EVO6, avait trouvé la Mitsubishi plus rapide, c'est donc qu'il y a autre chose, il y a les préparateurs.

Le premier d'entre eux n'étant autre que NISMO, le préparateur officiel de Nissan (un peu comme AMG l'est pour Mercedes), qui avait sorti une version 500 ch de la GT-R (la Z-Tune). Alors là, c'était au niveau de Ferrari ! Au même prix aussi. C'était possible car l'atout de la GT-R était d'avoir un gros moteur 6 cylindres en ligne. Un moteur qu'on dirait rustique aujourd'hui, même s'il avait des arbres à cames hyper affûtés, mais avec un gros bloc, très solide, et qui pouvait encaisser de fortes pressions de suralimentation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Oct 2005 - 23:29 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Oct 2005 - 23:29 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Par opposition, le moteur de la 300 ZX, qui était lui aussi un 6 cylindres suralimenté, avait un moteur en V, nettement moins costaud. Et Nissan a eu beau sortir une version R de sa 300 ZX (ci-dessous), cette voiture n'a jamais égalée la Skyline GT-R dans l'esprit des amateurs, malgré une plastique plus avantageuse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Oct 2005 - 23:30 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com