Nous sommes le Dim 28 Mai 2017 - 18:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 11 Jan 2006 - 2:13 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Tout pour faire délirer les jeunes américains, car c'est pour eux que ce concept-car a été réalisé. Uniquement pour eux.

Mais il est pourtant plus qu'un simple engin de salon, car on l'a vu rouler lors de sa présentation au salon de Los Angeles le 4 janvier 2006. Son architecture est même assez originale, car là où les ingénieurs auraient pu se contenter de reprendre intégralement un train avant de Golf, pour faire du GX3 une traction avant, les ingénieurs ont eu le souci de développer une transmission, pour faire de l'auto une propulsion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 11 Jan 2006 - 2:13 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 11 Jan 2006 - 2:13 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
L'engin est donc un "Une roue motrice", comme une bécane, et avec un 1600 de 125 chevaux sous le capot, il est donné pour accélérer de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes, avec une vitesse maximale de 200 km/h. Autre atout de la légereté, la consommation moyenne ne serait que de 5,2 l/100 km.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 11 Jan 2006 - 2:14 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 11 Jan 2006 - 2:14 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Bien sûr, c'est pas mal, mais n'oublions pas de rappeller qu'il y a 4 ans, Volkswagen avait présenté un concept de voiturette ne consommant qu'un seul litre aux 100 kilomètres. Photo ci-dessous, courtoisie de Moteur Nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 11 Jan 2006 - 2:14 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 11 Jan 2006 - 2:14 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Cette voiture ne pourrait, ne devrait, être qu'un jouet, mais à l'étonnement de beaucoup, Volkswagen semble très sérieux sur ce projet.

Le groupe allemand ainsi n'hésite pas à déclarer que la voiture pourrait être produite en petite série dés l'année prochaine. Ce serait uniquement pour le marché américain, et on pense essentiellement à la Californie où il fait presque toujours beau. Tout va dépendre de l'engouement du public américain pour le concept-car... Mais le prix possible annoncé, 17.000 dollars a déjà de quoi rebuter bien des clients. Une Honda Civic de base vaut moins que cela, alors que c'est une automobile autrement plus conséquente... Et rappellons l'exemple de Peugeot, qui n'a jamais exprimé le moindre projet de construire en série les 20CUP au concept quasi identique.

Mais qu'importe qu'il soit produit ou non. Dans tous les cas, ce GX3 aura mis un grain de folie dans l'image de Volkswagen, et c'était de cela que le constructeur avait besoin aux USA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 11 Jan 2006 - 2:14 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 11 Jan 2006 - 21:14 
Hors ligne

Enregistré le: Lun 20 Oct 2003 - 12:29
Messages: 19
Localisation: Belgique
C'est marrant , les épures du train avant ressemblent étrangement aux trains avant de ma Caterham....
Tiens La VW fait 570 kgs et ma Cat 550....
Dans la VW un 1600 de 125cv et dans ma Cat un Rover 1600 de 120cv
O-1OO en 5,7sec et 6,2 pour ma Cat....

Etrange ou Light is right???????
A 17000 roros j'en achète une tout de suite. Dis Mr VW tu sais as en importer ????

_________________
Pro-Japs mais je me soigne...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2006 - 0:35 
Hors ligne

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 20:14
Messages: 285
C'est vrai, il ne faut pas oublier la clientèle des Caterham, et il y en a d'autres, les Grinhall, le T-Rex aussi je crois, je ne connais pas bien les noms, tous des engins qui viennent de tous petits constructeurs, dont on s'interroge parfois sur la qualité des développements. Si un grand constructeur comme VW investissait le segment, ça leur ferait assez mal...

Et s'agissant d'un engin de plaisir, il faudrait éviter (difficile quand même au moment de faire le chèque) de le comparer avec une bête Golf de base, moins chère, mais insipide à la conduite.

Je ne comprend pas pourquoi ils ne l'ont fait qu'avec 3 roues. Un engin à 3 pattes, je ne peux pas m'empêcher de m'interroger sur sa stabilité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 05 Juil 2006 - 0:14 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Certains s'interrogeaient, mais ils ne s'interrogeront plus. Volkswagen ne produira pas de voiture de série sur la base de ce concept-car. C'est l'agence Bloomberg qui l'a annoncé le premier, sur la base de raisons légales. L'unique exemplaire construit ira probablement finir ses jours au musée Volkswagen, et d'ici quelques années, les enfants ne manqueront pas de s'extasier devant cette drôle de Volkswagen venu d'ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 19 Juin 2012 - 11:53 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Avec le recul, on se demande comment Volkswagen a pu valider la réalisation d'un prototype aussi "différent". C'était certain qu'il ne déboucherait jamais sur un véhicule de série. Le véhicule à 3 roues est bien pour Morgan, mais pas pour Volkswagen, qui fait des voitures plus sophistiquées que cela.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com