Nous sommes le Mar 17 Juil 2018 - 12:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2006 - 0:38 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Connaissez-vous le film "Vanishing Point" ?

Le titre français était "Point limite zéro", il s'agit d'un film de 1971. Ce n'est pas un très bon film en fait, ni le jeu des acteurs, ni la mise en scène n'ont quoi que ce soit d'exceptionnel, mais le scénario est intéressant, car c'est le premier road-movie (enfin, d'après moi), c'est-à-dire qu'il s'agit d'un film où le héros est dans sa voiture quasiment tout le film, et qu'y fait-il, il roule. Vite. Comme ça.

Mais sa voiture, c'est quoi ? C'est une Dodge Challenger.


Modifié en dernier par outrefranc le Jeu 12 Jan 2006 - 4:48, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2006 - 0:38 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2006 - 0:39 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Par ce film, par le fait qu'elle était la dernière des pony-cars (avec la Mustang, la Camaro...), et qu'elle n'est resté que 5 ans en production, la Dodge Challenger a un statut de voiture-culte, et les premiers exemplaires sont avidement recherchés par les collectionneurs.


Modifié en dernier par outrefranc le Jeu 12 Jan 2006 - 1:46, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2006 - 0:39 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2006 - 0:39 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Alors quel coup de théatre au salon de Detroit 2006, quand Dodge présente un concept-car au nom de l'ancien modèle tant recherché, et qu'il s'agisse d'un remake du modèle 1970 !


Modifié en dernier par outrefranc le Jeu 12 Jan 2006 - 4:49, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2006 - 0:40 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2006 - 0:40 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Mais désormais réalisé avec tous les progrès que l'industrie automobile a connu depuis 35 ans, cette Challenger de 2006 est considérablement plus... Aiguisée que sa devancière de 1970.


Modifié en dernier par outrefranc le Jeu 12 Jan 2006 - 2:06, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2006 - 0:40 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2006 - 0:40 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Elle est aussi plus grosse. La Dodge Challenger 2006 est vraiment grosse, puisqu'elle ne fait pas moins de 5,02 m de long ! Et si la Challenger de 1970 était déjà large d'1,95 m, la nouvelle fait carrément 2 mètres. Avec une hauteur d'1,45 m, c'est vraiment un gros bestiau !


Modifié en dernier par outrefranc le Jeu 12 Jan 2006 - 2:51, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2006 - 0:41 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2006 - 0:41 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Autre différence par rapport à l'originale, l'empattement est significativement plus long : + 15 cm. Le chassis n'a en effet rien d'original, puisque cette Challenger repose sur une plateforme de Chrysler 300. Conséquence de cet empattement plus long, il a fallu allonger le porte-à-faux avant pour que l'auto puisse conserver le long capot sans lequel cette Challenger ne saurait mériter son nom.


Modifié en dernier par outrefranc le Jeu 12 Jan 2006 - 4:50, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2006 - 0:41 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2006 - 0:42 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Autre signe distinctif de la Challenger, un derrière large, bien musclé !


Modifié en dernier par outrefranc le Jeu 12 Jan 2006 - 3:25, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2006 - 0:42 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2006 - 0:42 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Comparons-le maintenant avec celui de la Challenger modèle 1970, dans la même couleur s'il vous plait. Hemi orange. On remarque en premier lieu des roues plus petites, sur des voies plus étroites, et des bandes noires sur les flancs qui n'ont pas été reprises sur le nouveau modèle.


Modifié en dernier par outrefranc le Jeu 12 Jan 2006 - 3:28, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2006 - 0:43 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com