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Message non luPosté: Mar 04 Mai 2004 - 23:49 
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Et puis donc, quand on abaisse les sièges, l'espace de chargement et impressionnant. Le break Mercedes est l'un des plus spacieux du marché. On est loin des breaks Audi ou BMW...


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Message non luPosté: Mar 04 Mai 2004 - 23:49 
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Message non luPosté: Mer 05 Mai 2004 - 0:03 
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Pour en revenir à la mécanique, le plus petit moteur est peut-être aussi le plus sophistiqué, puisqu'il s'agit d'un 1800 à compresseur. Avec 163 ch et 240 Nm de couple, ce 4 cylindres donne des performances quasi-équivalentes au 6 cylindres 2.4 litres qui le suit dans la gamme. Et ce peut sembler bizarre de trouver un petit 1800 dans un gros break comme cette classe E, mais il est accouplé à une boite 6 vitesses avec un premier rapport très court pour pouvoir toujours démarrer sans soucis.
Au-delà, il y a l'aristocratie, avec le V6 de 3.2 litres ou le V8 de 5 litres, qui donnent à l'auto des performances exceptionnelles, avec un agrément d'utilisation top-niveau, mais il faut que le portefeuille suive... Ce n'est pas sans raisons que ce soient les versions diesel qui se vendent le mieux. Il y en a 5, en 4 cylindrées. 2.1 litres (122 ou 150 ch), 2.7 litres (177 ch), 3.2 litres (204 ch) et 4 litres (260 ch).
Comme de coutume chez Mercedes, les plus gros moteurs ne sont disponibles qu'en boite automatique, on les recommande avec toutes les motorisations, et les chauffeurs de taxi l'ont bien compris.


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Message non luPosté: Mer 05 Mai 2004 - 0:03 
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Message non luPosté: Mer 05 Mai 2004 - 0:07 
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Enfin, si le diesel est appréciable à la pompe, pour celui qui a vraiment les moyens, il y a une version qui est appréciable à chaque coup d'accélérateur, c'est la E55 AMG. V8, 5.4 litres avec compresseur 476 ch et 700 Nm (ce moteur sert de base à celui de la SLR McLaren) aux roues arrières. La future BMW M5 va faire mieux, mais en attendant, on doit pourvoir se contenter de cette Mercedes...


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 05 Mai 2004 - 0:08, modifié 1 fois.

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Message non luPosté: Mer 05 Mai 2004 - 0:07 
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Message non luPosté: Jeu 06 Mai 2004 - 11:59 
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Si je devais en acheter une sans contrainte budgétaire, je prendrais une E240 en finition Classic. Donc le finition la plus simple, et le plus petit moteur atmosphérique, mais néanmoins un 6 cylindres. Parce que c'est ce modèle qui correspond le mieux à l'idée que je me fais d'une Mercedes.
La E55 AMG, elle est fantastique d'accord, mais c'est un monstre, quant aux diesels, ce sont d'excellents moteurs, et remarquablement économiques, c'est la E220 CDI que la raison imposerait, 6 l/100 km sur route pour une grosse 5 places comme cela, c'est incroyable, mais ça vaut pas la douceur d'un 6 cylindres essence atmosphérique, donc moins sophistiqué car pas non plu doté d'une injection haute pression, mais peut-être alors plus fiable.

Ouais, une E240 toute simple en boite auto. Sans meme une peinture métallisée. La vraie Mercedes, c'est pas une voiture de frimeur.


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 Sujet du message: La Visa c'est pareil.
Message non luPosté: Sam 08 Mai 2004 - 8:59 
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La Citroën Visa avait aussi une grande gamme de moteurs: de bicylindre 652 cm3 sur les Visa Special et Club jusqu'au 1500 cm3 de 115 ch de la Visa GTI.

Sans parler de la version 4x4 Visa Mille Pistes, découvrable et diesel.


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Message non luPosté: Mar 28 Sep 2004 - 15:00 
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C'est vraiment LA Benz comme on l'entend! J'ai conduit la 270CDI BVA, en finition élégance, et g été totalement charmé! Mon seul regret chez mercedes est la boite automatique trop souvent obligatoire. Je n'ai que 18 mois de permis, mais je suis déjà un fanatique de la bonne vieille boite manuelle.
Mis à part ce petit défaut (parce qu'il faut bien en trouver...), je trouve cette génération de la E-Klasse magnifique! Et l'intérieur est à la hauteur de l'extérieur. Moderne à souhait par ses équipements (par le nombre et leur nature), finition sans reproche, confort princier.
Et pour la partie conduite, on retrouve un rayon de braquage minuscule (demi tour bien plus facile qu'avec ma BX!), un moteur fabuleux, et les petits détails qui simplifient la vie (retro intérieur auto-obscurcissant), etc...
Bref, un régal. Pour moi, le prix est totalement justifié!
Si je devais m'acheter une voiture sans regarder le prix d'achat, ce serait une E-Klasse (ne m'en voulez pas pour la dénomination Allemande, mais je vit en Allemagne depuis plus d'un mois...), et plus précisément une E-270 Cdi élégance avec boite manuelle (si ca existe)

_________________
Ben quoi, qu'est ce qu'il a de gênant mon bolide? On peux aimer les Benz et rouler en BX!


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 Sujet du message: Super (En un mot)
Message non luPosté: Mer 27 Avr 2005 - 9:13 
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Ben c'est pour ca que je l'ai acheter. Cette voiture est formidable. Pour une bonne a tous prix >> E200K Avengrade << en couleur argent. MEGA CANON.


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Message non luPosté: Lun 23 Oct 2006 - 11:40 
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Enregistré le: Lun 23 Oct 2006 - 10:19
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Localisation: Charenton le pont
Je viens d’acquérir une E 240 de juin 2003 boite automatique 5 rapports élégance avec toit panoramique, gps et toutes les options possibles dont alternateur avec plus grande puissance , reservoir de carburant plus grand, sonorisation Kardon, elle n'a que 13000 kms avec garantie 5 ans , j'aimerais savoir si vous avez remarqué que la direction était lourde a manoeuvrer dans les courbes a très faible vitesse voire pour les stationnements.
Auparavant sur une BMW serie 5 c'était moins lourd pour la direction, quant à une HONDA accord je me garais avec une seule main sur le volant et ca me change !!!!
Sur tous les documents que j'ai eu avec la voiture aucun ne signale d'info sur la direction.
Le plus paradoxal c'est que je possede toutes les options utiles et inutiles mais pas celle la
C'est une erreur de taille quand on connait la qualité des directions qui se manient d'une main.
Pour moi c'est un mauvais point
Certains me diront il fallait prendre cette option, sans doute, mais achetée d'occasion, elle ne l'a pas et c'est ainsi! Ce que je veux dire c'est qu'il y a des options qui apparaissent tellement essentielles que celle la aurait du d'emblée aller avec la voiture.
Evidemment sur route quoi de plus agréable que d'avoir une direction assistée qui maintien bien le cap, sans louvoiement, c'est le cas des directions qui durcissent avec la vitesse.
Mais en ville pour des trajets qui necessitent de se garer rapidement et d'effectuer des manoeuvres sans fatique, faire des créneaux immédiats quoi de plus simple que d'avoir une direction souple en mains.
Je reviens de chez mercedes et ma direction est dite normale c'est une hydraulique. Chez eux il y a trois options toutes sur demande, la mienne plutot lourde, la parametrique mais en option, et l'électrique encore en option.
J'ai pu voir d'autres modele comme le mien sur le parking en occasion ou en réparation elles avaient effectivement des directions qui s'apparentaient soit a la mienne soit aux autres options.
Le réceptionniste me disait que le vendeur n'a pas fait son travail il aurait du me signaler ces possibilités et situer le vehicule à partir de ces gammes de choix.Je n'ai plus rien a dire sauf à demander cette option qui peut etre posée mais pour 3000 € environ, sans "garantie de résulats", m'a-t-il dit dans la mesure où ce n'est pas d'origine, que je risque de dire ça fait du bruit ou c'est pas encore assez souple etc....donc pour le spécialiste il vaut mieux ne rien toucher et laisser comme ça..........à la limite il vaudrait mieux la revendre et en prendre une autre avec cette option!!!!!
Et oui on n'en sait jamais assez pour eviter les bourdes !!!.


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