Bon, c'est parti pour un petit topo sur l'intérieur de l'avensis! Le plus remarquable c'est evidemment le silence de fonctionnement; c'est simple, qu'on roule à 80 ou 150, les bruits externes sont extrèmements discrets. Il faut d'ailleurs faire attention car à 120 on à l'impression d'étre deux fois plus lent!!! Cela permet d'apprécier le lecteur de CD ainsi qu'une très bonne radio (notez qu'il n'y a pas d'antenne externe pour la réception, celle-ci est intégrée au pare brise arrière; je n'ai pas eu de problème de réception jusqu'à présent, au contraire, puisque je capte plus finement que sur l'ancien modèle).
Le panneau de commandes central est très classe en alu brossé. De plus il change d'éclairage suivant la luminosité (par temps sombre, ou de nuit, la couleur orangée est magnifique). Les réglages de l'audio(doublés au volant pour les plus simples) sont faciles d'accès et compréhensibles. les boutons ne font pas mastoc, ils sont également agréables au touché.
J'ai pu tester le régulateur de vitesse sur autoroute...quel plaisir. Celui-ci est juste sous le volant, et tous les réglages indispensables sont faciles à mettre en oeuvre.
Avec la pluie de ces jours, j'ai également vu comment fonctionne le détecteur de pluie... c'est véritablement intelligent, il s'adapte parfaitement aux conditions...bref, on n'a pu à jouer sans arrets avec les vitesses de l'essuie glace; au bout d'un moment, on y pense plus du tout!
Avec le froid qui arrive, j'ai également testé les sièges chauffants, efficaces immédiatement.
Enfin, question confort, je le trouve très bien, les sièges électriques étant particulièrement modulables, et ni trop mous, ni trop durs. Les places arrières sont immenses. Et le coffre offre aussi un espace généreux.
Voilà...toujours extrèmement satisfait de cette voiture (heureusement au bout d'une semaine!), la meilleure que j'ai jamais eue, moi qui ai conduit de nombreuses japonaises! Bye!
|