Nous sommes le Mar 17 Oct 2017 - 11:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 19 Sep 2004 - 19:08 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Son seul défaut ne l'est même pas pour tout le monde, c'est sa largeur, et d'une manière générale son encombrement. Dans les sous-bois, la compacité est un gage de maniabilité dont cette génération ne pourra plus se prévaloir. Mais tout le monde ne sert pas de son Land Cruiser dans les sous-bois...


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 20 Sep 2004 - 18:18, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 19 Sep 2004 - 19:08 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 19 Sep 2004 - 19:08 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
En franchissement par contre, les angles d'attaque sont excellents, idem la faculté à rouler sur un terrain ayant un fort dévers, tandis que le Land Cruiser peut franchir un gué de 70 cm.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 20 Sep 2004 - 18:28, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 19 Sep 2004 - 19:08 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 19 Sep 2004 - 19:09 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Pour le franchissement pur, on préferera évidemment la version courte.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 20 Sep 2004 - 23:43, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 19 Sep 2004 - 19:09 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 19 Sep 2004 - 19:10 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La suspension est bien sûr à ressorts hélicoïdaux, c'est maintenant chose acceptée, mais ce fut pourtant une révolution quand ils apparurent en 1985, avant tous les Land Cruiser avaient des ressorts à lames.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 20 Sep 2004 - 22:16, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 19 Sep 2004 - 19:10 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 19 Sep 2004 - 19:10 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Et cette génération de 2002 ne fut pas non plus avare en nouveautés révolutionnaires. Les puristes ne s'y retrouveront plus, mais un Land Cruiser est désormais un engin bourré d'électronique. L'auto possède ainsi (en standard ou sur option) un système de contrôle actif de la motricité (A-TRC), un système de régulation de l'assistance en descente (DAC), un répartiteur électronique de la puissance de freinage (EBD), un système de régulation de l'assistance au démarrage en côte (HAC), un système d'aide au freinage d'urgence (BA), un système de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), et enfin une suspension à modulation électronique Toyota (TEMS, et c'est ce dernier système qui est probablement le plus intrusif, puisque route ou piste, il ajuste en permanence le tarage des amortisseurs aux conditions de conduite).
Il y a tout ça dans un Land Cruiser, et le plus beau, c'est que c'est fiable. Mais c'est aussi un fabuleux pied-de-nez à ceux qui croient que les 4x4 sont des pachydermes archaïques. Le moteur du Land Cruiser n'a rien non plus, d'antidéluvien. Retravaillé pour 2005, le D-4D est désormais le 4 cylindres diesel le plus puissant du marché (mais probablement pas pour longtemps...). Sa puissance pourtant augmente peu, elle passe de 163 à 166 ch, au régime tranquille de 3400 tr/mn, mais son couple atteint maintenant les 410 Nm, et il est constant de 1800 à 2600 tr/mn.
Ce moteur amélioré (nouvelle injection et turbo retravaillé) s'accompagne de nouvelles transmissions. La mécanique compte désormais 6 rapports sur toutes les versions, tandis que l'automatique en a maintenant 5, et qu'elle est entièrement pilotée par l'électronique. Ainsi, un Land Cruiser D-4D avec la boite auto voit sa moyenne de consommation baisser de 13 %. Voilà un progrès significatif !


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 20 Sep 2004 - 23:48, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 19 Sep 2004 - 19:11 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 19 Sep 2004 - 19:11 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Une telle sophistication sous le capot ne pourrait plus s'accomoder du tableau de bord en tôle des vieux BJ, et le Land Cruiser a donc adopté un intérieur qui ne déparerait pas dans une berline de luxe.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 20 Sep 2004 - 23:08, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 19 Sep 2004 - 19:11 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 19 Sep 2004 - 19:12 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La qualité de réalisation est irréprochable, mais on peut quand même faire une critique en écrivant que tout cela est trop clinquant.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 20 Sep 2004 - 23:18, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 19 Sep 2004 - 19:12 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 19 Sep 2004 - 19:12 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Le tableau de bord ci-dessous à un compte-tours qui s'arrête à 6000 tours, c'est donc la version diesel, et 99 % des Land Cruiser vendus en France sont ainsi, mais pour ceux qui sont encore refractaires au gazole, il existe une version essence. Animée par un V6 de 4 litres et 250 ch, elle permet au Land Cruiser, du moins dans une certaine mesure, d'affronter les 4x4 de luxe que sont les Mercedes M ou autres Range Rover.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 20 Sep 2004 - 23:49, modifié 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 19 Sep 2004 - 19:12 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com