Nous sommes le Mer 26 Avr 2017 - 13:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 13 Avr 2005 - 2:34 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Il y a 3 motorisations possibles pour le Roadster de Smart, mais toutes découlent d'une base unique, un 3 cylindres de 698 cm3. Avec la Smart Fortwo, c'est la plus faible cylindrée proposée sur le marché français.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 13 Avr 2005 - 2:34 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 13 Avr 2005 - 2:34 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La motorisation de base fait 61 ch, à 5250 tr/mn, et propose un couple de 95 Nm à 2000 tr/mn, constant jusqu'à 4000 tr/mn. On devine déjà la présence d'un turbo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 13 Avr 2005 - 2:35 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 13 Avr 2005 - 2:35 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
On a ensuite une version 82 ch, encore une fois à 5250 tr/mn (merci le turbo et l'électronique), avec un couple de 110 Nm à 2250 tr/mn, constant jusqu'à 4500 tr/mn.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 13 Avr 2005 - 2:35 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 13 Avr 2005 - 2:35 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Et au top la version Brabus, qui sort 101 ch, toujours à 5250 tr/mn (re-merci au turbo et à l'électronique), ce qui fait une puissance au litre de 144 ch/l, c'est plus proche d'une voiture de course que d'une auto de série, tandis que le couple atteint les 130 Nm, lui cette fois au régime un peu plus élevé de 2500 tr/mn, mais encore constant de ce régime jusqu'à 5300 tr/mn.

Le couple au litre est donc encore plus exceptionnel, car on a toujours affaire au même 698 cm3.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 13 Avr 2005 - 2:36 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 13 Avr 2005 - 2:36 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
C'est la version la moins puissante que nous avons eu l'occasion d'essayer, et même pour nous qui aimons la puissance, c'est à notre avis la version la plus satisfaisante. Certes la puissance est réduite, mais de par le fait de rouler très bas, de par le bruit différent du 3 cylindres, et avec les cheveux au vent, nous n'avons jamais eu le sentiment de conduire une voiture sous-motorisée.

La réponse à l'accélérateur est plus que convenable, ce qui est désagréable par contre, c'est la transmission. Si les chiffres d'accélération sont mauvais, c'est la faute à cette boite, beaucoup trop lente dans les changements de rapports. Il s'agit d'un système avec embrayage automatisé, on passe les rapports avec une pichenette sur le levier.

Cette boite devrait en théorie conjuguer les avantages d'une boite manuelle avec ceux d'une boite automatique, mais dans la pratique, elle fait tout le contraire et en conjugue les inconvénients. C'est d'autant plus dommage que le moteur n'ayant que très peu d'allonge, il faut changer les rapports souvent...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 13 Avr 2005 - 2:36 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 13 Avr 2005 - 2:36 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La boite mise à part, le Roadster Smart, de toutes les voitures disponibles en neuf sur le marché français, est l'une des plus agréables à conduire. La version de base que nous avons essayé était chichement équipée, pas d'assistance de direction, et des freins à tambour à l'arrière, mais cette absence de sophistication, c'est justement cela qui procure un vrai plaisir de pilotage.

Par rapport à toutes les autres voitures aux commandes assistées, et au comportement contrôlé, piloté par de l'électronique, la Smart, à l'image d'une Lotus offre la saveur pure d'une auto totalement à la maîtrise de son conducteur. Et s'il y a un ESP, c'est par la lecture de la fiche technique que nous l'avons appris. Il n'a pas dû se déclencher une seule fois lors de notre essai, mais nous n'avons roulé que sur route séche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 13 Avr 2005 - 2:37 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 13 Avr 2005 - 2:37 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Et puis, c'est une propulsion à moteur arrière, comme les plus prestigieuses sportives italiennes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 13 Avr 2005 - 2:37 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 13 Avr 2005 - 2:38 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Quand à son chassis, en dépit du toit amovible, nous n'avons pu prendre en défaut sa rigidité, et n'avons entendu aucun bruit parasite lors de notre essai, qui précisons-le cependant, s'est déroulé à des allures autorisées. Nous ne sommes pas allé sur un circuit pour pousser l'auto dans ses derniers retranchements.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 13 Avr 2005 - 2:38 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com