Le plus remarquable n'est pourtant pas dans le produit, mais dans la gamme. Avec trois ambiances (Authentique, Dynamique et Privilège), cinq niveaux d'équipements (Pack, Confort, Confort Pack Clim, Sport et Luxe), deux versions spécifiques (Initiale et Renault Sport), 10 motorisations (4 Diesel, 6 essence) et 3 transmissions (manuelle 5 rapports, robotisée 5 rapports et automatique proactive 4 rapports), il n'y a pas moins de 97 versions.
Alors que les constructeurs le plus souvent cherchent à simplifier leurs gammes quand un modèle arrive en fin de carrière, Renault fait l'inverse, ça veut dire qu'ils veulent bien montrer à tout le monde, qu'ils continuent à jouer la Clio gagnante. Mais ça montre aussi qu'ils ont fait beaucoup de progrès dans la gestion et l'organisation de leur production. Tant mieux !
Et pour les sportifs, ils seront contents d'apprendre que la puissance que la Clio Renault Sport 2 litres, qui faisait 172 ch, soit 8 de moins que la détestable (du point de vue de Renault) Peugeot 206 RC (180 ch), grimpe désormais à 182 ch. 131,5 kW à 6500 tr/mn pour un couple de 200 Nm à 5250 tr/min. Ca fait une puissance au litre drôlement valable, et ça peut être à vous pour 22.050 euros, mais la version de base est presque à la moitié de ce prix : 11.050.
Modifié en dernier par outrefranc le Mer 12 Nov 2003 - 2:31, modifié 1 fois.
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