Nous sommes le Dim 22 Oct 2017 - 4:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Lun 12 Jan 2004 - 0:30 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Déjà la seconde génération ! Son constructeur mis à part, qui a vu vieillir le SLK ? On ne se plaindra pas de la sortie de ce nouveau modèle, il sera présenté officiellement en mars 2004 à Genève, mais rappellons que le SLK moderne première génération fut introduit au salon de Turin en avril 1996, et qu'il a eu une carrière commerciale étonnante, avec 308000 exemplaires vendus.
A un rythme annuel, Mercedes vend plus de SLK, que Renault de Vel Satis ou Peugeot de 607 ! Pas mal pour un roadster de luxe ! Est-ce que cela va continuer avec le nouveau modèle, personne n'en doute.


Modifié en dernier par outrefranc le Mar 14 Fév 2006 - 18:45, modifié 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 12 Jan 2004 - 0:31 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 12 Jan 2004 - 0:32 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 12 Jan 2004 - 0:45 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
On voit l'évolution du style. Nez de requin. Mais c'est en dessous que sont les plus grosses différences. La voiture a changé de calibre. Initialement, la première génération avait été conçue pour ne recevoir que des 4 cylindres (avec Kompressor), il avait fallu faire d'importantes modifications de structure pour lui faire accepter un V6, alors que la nouvelle est présentée d'emblée avec un V8 !
En fait, c'est simple, la SLK2 est plus grosse. + 72 mm en longueur, et surtout + 65 mm en largeur. Mais ces augmentations profitent à tout le monde : il y a plus de place sous le capot pour loger un plus gros moteur, plus d'espace dans l'habitacle pour les passagers, et plus de volume dans le coffre. Pour le coffre, le progrès est même particulièrement notable, puisqu'il y a désormais un volume utile de 208 litres avec le toit replié (c'est 35 % de plus que sur le modèle d'avant) et 300 litres avec le toit levé. C'est digne d'une compacte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 12 Jan 2004 - 0:46 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 12 Jan 2004 - 0:47 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 12 Jan 2004 - 1:05 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Comme précedemment, le toit est métallique, mais ça ne l'empêche pas d'être parfaitement repliable, et on est même surpris de voir combien il semble prendre peu de place. Au contraire de certaines autres voitures reprenant cette technique (dont on rappelle que c'est Mercedes qui l'avait repopularisé le premier en 1996), la ligne du coffre n'a rien de volumineux, et le toit en place, on se demande qui devinerait qu'il n'est pas fixe...
La voiture sera à sa sortie proposée en 3 modèles. SLK 200 ; SLK 350 ; SLK 55 AMG. Cette dernière est presque une surprise. Réminiscence de l'AC Cobra, c'est fou de trouver un aussi gros moteur dans une si petite voiture ! La future Z4 M de BMW va avoir quelqu'un à qui parler. Dans le détail, il s'agit pour la SLK 200, d'un moteur 4 cylindres 1800 à compresseur de 163 ch, pour le SLK 350 du nouveau V6 Mercedes, que l'on voit ci-dessous, 272 ch, et avec une courbe de couple bien plate, enfin d'un gros V8 de 5,5 litres et 360 ch. A noter que ces 2 derniers moteurs sont disponibles avec la nouvelle boite automatique à 7 rapports de Mercedes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 12 Jan 2004 - 1:06 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 12 Jan 2004 - 1:07 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 12 Jan 2004 - 1:21 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Tout le monde va rêver de la SLK 55 AMG, mais pour ceux qui ne pourront se l'offrir, la SLK 350 constituera déjà un excellent choix, puisque la combinaison de ses 272 ch avec la boite auto à 7 rapports donne une consommation moyenne normalisée de seulement 9,9 l/100 km. C'est vraiment excellent, le budget carburant sera modéré, mais comme toute Mercedes, le ticket d'entrée sera élevé.
Officiellement, on ne peut encore parler d'argent, puisque les prix pour la France ne sont pas encore connus, et peut-être même pas encore établis, mais on connait les prix pour le marché allemand, où l'on rappelle que les dotations d'équipement sont toujours assez chiches. Ce devrait donc être un peu plus cher en France (le taux de TVA est aussi plus faible de l'autre côté du Rhin), avec plus d'équipement aussi, mais cela donne déjà une idée.
SLK 200 : 33 524 euros.
SLK 350 : 43 384 euros.
SLK 55 AMG 63 974 euros.
C'est significativement plus qu'un BMW Z4, puisque ce dernier existe désormais en version 2.2 litres à 29.995 euros (toujours en Allemagne), mais le prestige de l'étoile est un nez de requin, comme une SLR, c'est normal que ça demande un premium, non ?
Et un truc en plus qu'aura cette Mercedes : un chauffage de nuque ! C'est une première mondiale, et cela doit permettre de rouler à découvert, dans le plus grand confort, même quand il fait froid. Quel luxe !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 12 Jan 2004 - 1:21 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Avr 2004 - 22:47 
Hors ligne

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 20:14
Messages: 285
J'ai donc vu la voiture à Genève, elle ne me plait pas tant que ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Avr 2004 - 22:48 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Avr 2004 - 22:50 
Hors ligne

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 20:14
Messages: 285
Oh, elle est bien, mais il lui manque le petit quelque chose qui fait craquer. Ce petit quelque chose, la BMW Z4 l'a, je ne saurais pas bien dire, la Z4 est plus inspiré, voilà. On se retourne sur le roadster BMW, pas sur cette SLK.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Avr 2004 - 22:51 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Avr 2004 - 22:56 
Hors ligne

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 20:14
Messages: 285
Voilà, je sais. Pas assez émotionnelle. Elle est froide cette Mercedes. Même une petite Mazda (infiniment moins chère) est plus chaude. Et faudrait que je puisse essayer la SLK 55 AMG pour me faire changer d'avis. J'ai eu l'occasion d'essayer le 4 cylindres à compresseur de la SLK 200 dans une classe C, c'est pas du tout un moteur de voiture sportive, et les boites Mercedes ne le sont pas non plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com