Mais si elle n'est pas un vrai coupé, cette voiture possède néanmoins une ligne à couper le souffle, et enfin, c'est une vraie Mercedes. Il faut traduire : ce sera une voiture chère. 2 versions sont prévues au départ, CLS 350, avec le nouveau V6 3.5 litres de 272 ch, et CLS 500, avec le V8 5 litres de 306 ch. Dans les 2 cas, la boite est une automatique à 7 rapports, qui selon Mercedes, permet à la V6 de n'avoir qu'une consommation moyenne de 10.1 l/100 km. Tout à fait exceptionnel pour une auto qui doit être pas loin des 2 tonnes...
Car l'équipement est exceptionnel. On retrouve les lignes courbes vues pour la première fois sur la classe S actuelle (génération 1998), mais elles sont ici encore accentuées, surtout dans l'éxécution 4 places viible ci-dessous, avec la console centrale qui se prolonge dans tout l'habitacle. Mercedes annonce une habitabilité honorable, tant à l'avant qu'à l'arrière, et ce fera une raison de plus de dire que l'auto n'est pas un coupé, quoiqu'elle en ait toutefois une caractéristique : des vitres latérales sans montants.
Mais c'et une 4 portes quand même, et les portes arrières ne sont pas petites comme sur une Mazda RX-8 (
http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=417). Bon, que chacun se fasse sa propre opinion alors...