Nous sommes le Dim 30 Avr 2017 - 22:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Lun 23 Fév 2004 - 12:26 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Appellation usurpée ?
C'est inhabituel de remettre en question Mercedes, mais il faut se poser la question. Le discours presse et marketing du constructeur de Stuttgart présente cette voiture comme "un mélange... du charisme émotionnel d'un coupé avec le confort et la fonctionnalité d'une berline", et le nom officiel de l'auto est CLS Coupé, mais cette nouvelle classe CLS est-elle vraiment un coupé, rien n'est moins sûr.


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 29 Déc 2004 - 16:23, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 23 Fév 2004 - 12:26 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 23 Fév 2004 - 12:28 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
On remarque déjà l'avant, avec les grands blocs optiques qui remontent sur les ailes comme c'est la mode chez tous les constructeurs maintenant (c'est le carrossier Bertone qui avait donné l'idée, il y a quelques années, sur un concept-car Opel). Mais c'est la ligne globale qu'il faut regarder :


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 23 Fév 2004 - 12:28 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 23 Fév 2004 - 12:28 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Cette voiture est la version de série du concept-car Vision CLS, présenté au salon de Francfort en septembre 2003. On l'attendait pour le prochain salon de Paris, car l'auto ne sera pas disponible avant l'automne, mais elle sera pourtant visible dés le salon de Genève, où elle partagera la vedette avec le nouveau roadster SLK.
Au risque de fâcher, l'appellation Coupé employée par Mercedes nous semble usurpée. Car si les surfaces vitrées sont très faibles, comment ne pas remarquer que la ceinture de caisse est... très très haute. Ce sont ces proportions inhabituelles qui faussent le jugement, cela se vérifie dans la portière. A t-on déjà vu une portière dont la partie métallique soit, à vue de nez, plus de 2 fois plus haut que la vitre ?
L'auto de la photo ci-dessus est chaussée de grandes roues de 18 pouces de diamètre, elles paraissent pourtant presque petites dans cette grande et haute caisse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 23 Fév 2004 - 12:29 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 23 Fév 2004 - 12:29 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La voiture n'ayant pas encore été présentée officiellement, les informations disponibles sont encore très incomplètes, et les dimensions de l'auto n'ont pas encore été communiquées, mais il serait étonnant que la voiture soit plus basse qu'une classe S (1.44 m). Il suffit d'ailleurs imaginer cette CLS, sans changer sa hauteur, mais avec une ligne de ceinture de caisse un peu plus basse, pour que toute envie de la nommer coupé s'estompe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 23 Fév 2004 - 12:30 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 23 Fév 2004 - 12:30 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 23 Fév 2004 - 12:33 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Mais si elle n'est pas un vrai coupé, cette voiture possède néanmoins une ligne à couper le souffle, et enfin, c'est une vraie Mercedes. Il faut traduire : ce sera une voiture chère. 2 versions sont prévues au départ, CLS 350, avec le nouveau V6 3.5 litres de 272 ch, et CLS 500, avec le V8 5 litres de 306 ch. Dans les 2 cas, la boite est une automatique à 7 rapports, qui selon Mercedes, permet à la V6 de n'avoir qu'une consommation moyenne de 10.1 l/100 km. Tout à fait exceptionnel pour une auto qui doit être pas loin des 2 tonnes...
Car l'équipement est exceptionnel. On retrouve les lignes courbes vues pour la première fois sur la classe S actuelle (génération 1998), mais elles sont ici encore accentuées, surtout dans l'éxécution 4 places viible ci-dessous, avec la console centrale qui se prolonge dans tout l'habitacle. Mercedes annonce une habitabilité honorable, tant à l'avant qu'à l'arrière, et ce fera une raison de plus de dire que l'auto n'est pas un coupé, quoiqu'elle en ait toutefois une caractéristique : des vitres latérales sans montants.
Mais c'et une 4 portes quand même, et les portes arrières ne sont pas petites comme sur une Mazda RX-8 (http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=417). Bon, que chacun se fasse sa propre opinion alors...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 23 Fév 2004 - 12:33 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Coupé ?
Message non luPosté: Lun 23 Fév 2004 - 14:59 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 11 Déc 2003 - 15:18
Messages: 2
Si c'est un coupé parce que les vitres n'ont pas de montant, alors toutes les Subaru sont des Coupés !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 23 Fév 2004 - 20:14 
Beau profi,l belle face avan,t bel arrière, jusque là on peut dire que c'est une réussite. Seulement voilà la voiture globalement me semble lourde surtout vue 3/4 avant, elle me fait penser à une limace ainsi. Le concept cls avait des roues énormes et ça allégeait beaucoup les proportions ce qui n'est malheuresement pas le cas ici.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 06 Juil 2004 - 16:03 
Hors ligne

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 20:14
Messages: 285
C'était au salon de Genève que j'avais découvert la nouvelle Mercedes CLS, elle m'avait pas trop trop plu. Elle aurait dû avoir l'aspect d'un fauve tapi, prêt à bondir, mais avec ses grands phares tirés vers le bas et vers le haut, elle avait plutôt l'air d'un animal malade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 06 Juil 2004 - 16:03 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 06 Juil 2004 - 16:05 
Hors ligne

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 20:14
Messages: 285
Je dirais aussi que la couleur arrangeait pas les choses. L'unique modèle exposé était vert foncé, très sombre, plus que le british racing green, ça ne mettait pas bien la voiture en valeur, ils auraient dû oser une couleur vive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com