Nous sommes le Lun 25 Sep 2017 - 17:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 02 Juil 2004 - 17:38 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La Peugeot 1007 n'est d'ailleurs pas une concurrente de la Renault Modus. Un peu plus grande, plus habitable et avec 5 portes, la Modus est bien plus destinée aux familles, alors que la 1007 est plutôt une seconde voiture. Car comme voiture principale, elle a le défaut d'avoir un tout petit coffre.
Peugeot annonce un volume de 178 dm3, c'est vraiment petit, une 206 offre beaucoup plus... Mais la 1007 a cependant l'atout d'avoir des sièges arrières coulissants (individuellement). Ils peuvent avancer de 23 cm, c'est formidable, mais il n'y a alors plus de place pour les jambes des passagers arrières...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 02 Juil 2004 - 17:39 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 02 Juil 2004 - 17:44 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
A l'avant le siège passager se distingue dans le sens que son dossier est rabattable, soit pour permettre le transport d'objets longs (à la manière de l'Opel Trixx), soit pour faire une tablette.


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 02 Juil 2004 - 18:20, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 02 Juil 2004 - 17:44 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 02 Juil 2004 - 17:47 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
A propos des sièges arrières, petite critique, elle est que Peugeot aurait dû trouvé un système plus discret pour intégrer les manettes de réglages, et faire plus discret que celles-ci...


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 02 Juil 2004 - 18:20, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 02 Juil 2004 - 17:47 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 02 Juil 2004 - 17:55 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Pour revenir à la transmission 2 Tronic, précisons que celle-ci n'est prévue que pour les motorisations essence, et qu'on compte au départ 3 motorisations. Il n'y rien de nouveau, ce sont les meilleurs motorisations de la Citroen C2, à savoir le 1400 de 75 ch, le 1600 de 110 ch, et enfin le 1400 HDI de 70 ch.
Le 1.1 litres n'est pas disponible, et c'est vraisemblablement tant mieux car, même si Peugeot n'annonce encore aucune donnée relative à la masse de l'auto, la 1007 est assurément plus lourde que la petite Citroen.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 02 Juil 2004 - 17:56 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 02 Juil 2004 - 17:59 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La 1007 arrivera t-elle à séduire avec tout cela, pour l'instant les ambitions de Peugeot sont assez mesurées puisque l'objectif de ventes est de 130.000 unités en année pleine, avec des autos construites à Poissy.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 02 Juil 2004 - 17:59 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 02 Juil 2004 - 18:10 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Là où la Peugeot 1007 tombe très bien, c'est après les discours autophobes de quelques excités de la marie de Paris qui veulent interdire les 4x4. Voilà sans doute l'auto dans laquelle ces gens voudraient faire rouler tous les méchants propriétaires de 4x4 : une voiture compacte, mais sufisament chic pour plaire aux femmes bourgeoises.
Mais les conducteurs de 4x4 accepteraient-ils d'échanger leur grosse monture contre une 1007, cela n'a rien de sûr... La clientèle de la 1007 sera plutôt celle de la Lancia Musa, et cela fera un concurrent de plus pour la marque italienne déjà en difficulté...
Mais le plus redoutable concurrent sera probablement Toyota, dont la prochaine Yaris sera présentée en même temps que la 1007 au prochain salon de Paris, et dont la version Verso devrait être moins chère que la 1007...


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 02 Juil 2004 - 18:22, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 02 Juil 2004 - 18:11 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 05 Juil 2004 - 16:22 
Hors ligne

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 20:14
Messages: 285
C'est plutôt du bon boulot, Pininfarina a bien travaillé. Enfin, perso, je trouve la voiture affreuse, j'en achèterais jamais une, mais au vu du cahier des charges, soit faire une caisse courte, haute et étroite, on pouvait guère faire mieux.
Ce qui est dommage quand meme, c'est d'avoir du employer des montants aussi épais, sans doute qu'il fallait çà pour que ce soit rigide, mais les poignées de portes, là ça passe pas. Comment ils ont pu faire des machins pareils ?
Si les portes s'ouvrent électriquement, un tout petit bouton aurait suffit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Vu la 1007
Message non luPosté: Lun 05 Juil 2004 - 20:49 
Hors ligne

Enregistré le: Mer 17 Sep 2003 - 8:29
Messages: 29
J'en ai vu une ce matin du côté de Chanteloup... pas mal, sauf l'arrière qui souffre du "syndrome 806" : un peu trop look utilitaire...

Je pense qu'il faudra attendre une génération pour arriver à un véhicule sexy... alors vivement la 1008 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 09 Juil 2004 - 15:56 
Hors ligne

Enregistré le: Ven 09 Juil 2004 - 15:50
Messages: 7
Je pense que ce modèle va cartonner, tout comme la Renault Modus d'ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 28 Juil 2004 - 15:51 
Hors ligne

Enregistré le: Mer 28 Juil 2004 - 15:28
Messages: 31
Localisation: Cergy-Pontoise
Berk, berk et reberk!

D'accord avec Elji pour dire qu'on pouvait pas faire mieux pour ce gabarit, mais c'est vraiment hideux. La poignée de porte est vraiment surlaide!

J'ai cru un moment avec horreur que cette voiture remplaçait la digne 106, j'ai appris récemment avec soulagement que Peugeot travail sur une 107, qui ressemble à une petite 206 ou une mini 307, tout à fait digne par son style à remplacer la 106 qui avait une image de jeune, et non de jouet comme cette 1007...(et comme la Modus d'ailleurs)

_________________
Non aux voitures monospacisantes!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com