Nous sommes le Lun 24 Juil 2017 - 14:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Ven 16 Juil 2004 - 11:24 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Depuis que Citroën est passé à une appellation alphanumérique pour ses modèles, d'abord la C5, ensuite les C3, C2, celle que tout le monde attendait, c'était elle. La C4. C'est elle qui doit faire le plus gros volume de vente, ce sera elle la première vitrine de la marque aux chevrons. C'est elle que Citroen ne peut pas se permettre de louper, mais c'est pourtant aussi avec cette même C4 que Citroen doit faire preuve d'audace, pour conquérir une clientèle de plus en plus en volage, et sur un segment où les places sont chères.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 22 Mai 2006 - 15:45, modifié 6 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Juil 2004 - 11:24 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Juil 2004 - 11:26 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Citroen s'est donc permis une face avant originale, avec un logo proéminent érigé en point d'orgue de la calandre, qui a le bagout d'être chromée pour qu'on la remarque bien. C'est bien une Citron, celle là, tout le monde le saura ! Les phares sont par contre beaucoup plus impersonnels. Ils sont originaux, oui, c'est vrai, mais ils sont en fait simplement à la mode, à cette mode qui est loin de faire l'unanimité, et qu'on a déjà vu sur la Mercedes CLS, ou la BMW série 5.


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 16 Juil 2004 - 11:57, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Juil 2004 - 11:27 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Juil 2004 - 11:27 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Le profil est plus intéressant. Les flancs sont bien droits, et l'arche faite par le toit, n'est pas sans rappeller celle de la Toyota Prius, une auto dont tout le monde a salué l'originalité de l'esthétique. Et c'est aussi très aérodynamique, même si avec des pneus plus larges, des dessous moins travaillés et un arrière moins plongeant pour offrir plus d'espace pour la tête des passagers arrières et les bagages, la Citroën C4, avec un Cx de 0.28 fait un peu moins bien que la Prius (0.26).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Juil 2004 - 11:28 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Juil 2004 - 11:28 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Cet arrière, tout rond, il évoque de suite la C3. Il est aussi marrant. C'est le meilleur côté de la voiture. La C4 a un derrière bien rond, c'est original, et cela inspire confiance : c'est un signe de stabilité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Juil 2004 - 11:29 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Juil 2004 - 11:31 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Mais comme la Xsara avant elle, la C4 sort dés le départ en 2 carrosseries (il devrait y avoir aussi un break dans le courant de l'année prochaine), 3 et 5 portes, les 2 étant largement différenciées, à l'image de ce que fait Fiat avec sa Stilo, et au contraire de ce que fait Volkswagen avec sa Golf.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Juil 2004 - 11:31 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Juil 2004 - 11:38 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Cette C4 3 portes, elle est nettement différente de sa soeur à 5 portes, mais elle est pourtant plus proche de la berline traditionnelle que du coupé. Comme le veut le segment, la garde au toit arrière n'a pas été négligée. Trapue, cette berline affiche un caractère sportif que la version compétition présentée au dernier salon de Genève avait trop exacerbée pour qu'il soit possible de la trouver belle, c'est désormais possible de 3/4 avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Juil 2004 - 11:38 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Juil 2004 - 11:39 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Mais à l'arrière, les choses sont beaucoup plus controversées. Regardons-le de plus près.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Juil 2004 - 11:39 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Juil 2004 - 11:40 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La lunette est en 2 parties, qui forment un angle presque droit, c'est tout aussi original qu'inesthétique. Le côté pratique n'est pas mis en cause, vue du siège du conducteur, la jointure des 2 vitres n'est qu'un trait, mais pour les gens qui suivent l'auto, le sentiment sera bizarre. Est-ce qu'on s'y habituera avec le temps, probablement, est-ce qu'on viendra à l'apprécier avec le temps, c'est moins sûr.
Sauf évidemment pour ceux qui ont été charmés dés le premier coup d'oeil. Mais combien sont-ils ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 16 Juil 2004 - 11:40 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Exabot [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com