Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 - 5:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2004 - 16:35 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Il n'y aurait pas beaucoup de gens pour dire que la Ferrari F360 Modena est inélégante, ou que ses performances sont dépassées. Mais après qu'Audi ait revigoré Lamborghini pour permettre la sortie d'une Gallardo de 500 chevaux, et que la nouvelle BMW M5 affiche une puissance encore plus formidable, cela aurait été se condamner au suicide que de ne pas réagir, et voici donc la réaction du cheval cabré, c'est la F430 Modena.


Modifié en dernier par outrefranc le Dim 11 Fév 2007 - 23:06, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2004 - 16:38 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2004 - 16:39 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Où l'on voit encore une fois combien Pininfarina est fort. Le styliste avait déjà défrayé la chronique en 1984 avec la sortie de la Testarossa, qui allait faire école avec... ses rétroviseurs. C'était la première fois que l'on en voyait avec un support à 2 montants, les fabricants d'accessoires allèrent mille fois le copier.
La Testarossa avait été présentée au salon de Paris en 1984, 20 ans plus tard, Pininfarina présente la F430 Modena avec des rétroviseurs reprenant le nom de l'auto avec un graphisme en relief stylisé. On peut déjà parier que tous les accessoiristes vont le copier...


Modifié en dernier par outrefranc le Mar 24 Aoû 2004 - 19:18, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2004 - 16:39 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2004 - 16:39 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Berlienette à 2 places, cette Ferrari F430 Modena qui se veut la réponse de Ferrari à la Lamborghini Gallardo semble déjà avoir un handicap : son moteur ne fait que (!) 490 ch, alors que le V10 de la Gallardo en donne 500. Mais la Ferrari devrait être plus légère (le chiffre officiel est 1450 kg, mais on a appris à se méfier des chiffres donnés par les italiens), puisqu'elle est une pure propulsion alors que la Lambo possède une lourde transmission intégrale.


Modifié en dernier par outrefranc le Mar 24 Aoû 2004 - 19:18, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2004 - 16:39 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2004 - 16:40 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Ce qu'il faut préciser de suite est que cette F430 n'est pas une voiture intégralement nouvelle. Voici ci-dessous la F360 Modena, une auto qui est apparue au salon de Genève, en mars 1999.


Modifié en dernier par outrefranc le Mar 24 Aoû 2004 - 19:19, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2004 - 16:40 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2004 - 16:40 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Et ci-dessous, la F430, telle qu'elle apparaitra au salon de Paris, en septembre 2004. Le constructeur a beau annoncer que plus de 50 % de la voiture est nouvelle, on ne peut parler de nouveau modèle.


Modifié en dernier par outrefranc le Mar 24 Aoû 2004 - 19:19, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2004 - 16:41 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2004 - 16:41 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La face avant, l'arrière, les rétroviseurs, les prises d'air, l'auto est habilement relookée, mais comme pour la Citroen C5 dont la marque aux chevrons présentera le restyling en même temps au salon, la cellule centrale ne semble pas avoir été modifiée.
Remarquons tout de même les nouvelles jantes. Superbes. Avec de gros étriers de freins bien visibles derrière, avec en option des disques en carbone et céramique. C'est sérieux !


Modifié en dernier par outrefranc le Mar 24 Aoû 2004 - 19:24, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2004 - 16:42 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2004 - 16:42 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La grande, grande nouveauté, c'est sous le capot arrière qu'elle se trouve, c'est le moteur. Le bloc V8 3.6 litres, qui dérivait du 3.5 litres de la F355 est abandonné, on a désormais affaire à un bloc... Aaaaarrrgghh Maserati !

Il y a 50 ans, Enzo Ferrari avait dû se résigner à embaucher Juan Manuel Fangio dont la Maserati F250, puis la Mercedes W196 battait régulièrement les Ferrari en course, et en 1956, Ferrari obtint le titre avec Fangio, mais jamais, jamais, jamais, Enzo Ferrari n'aurait envisagé de mettre un moteur Maserati dans une de ses autos.

Autres temps, autres moeurs... Et c'est plus rationnel de partager un moteur entre 2 constructeurs. Cela permet des économies d'échelle... Mais on dit aussi maintenant que ce moteur Maserati, en fait, c'est un moteur Ferrari, développé par Ferrari, et simplement d'abord commercialisé sur des Maserati pour des questions de timing. Alors tout va bien.


Modifié en dernier par outrefranc le Mar 24 Aoû 2004 - 19:30, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2004 - 16:43 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2004 - 16:43 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Enfin, ce moteur Maserati né Ferrari, il est quand même significativement différent de celui qui équipe les coupés de la marque au trident. D'abord, sa cylindrée est plus importante. La course des pistons est de 79.8 mm sur le moteur de la Maserati, elle est de 81 mm sur le moteur Ferrari. Ah, mais !
Cela fait 4308 cc au lieu de 4254 cc ! M'enfin ! D'une manière générale, c'est tout l'équipage mobile qui est différent, et cela permet au moteur Ferrari d'offrir une puissance supérieure, puisque de 390 ch à 7000 trs/mn dans le coupé Maserati, cela grimpe à 490 ch à 8500 tr/mn dans la F430 Modena.
On ignore encore à quel régime est fixé le limiteur, mais ce doit être assez velu...


Modifié en dernier par outrefranc le Mar 24 Aoû 2004 - 19:25, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2004 - 16:43 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com