Nous sommes le Mer 13 Déc 2017 - 3:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 19:51 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
L'habitacle aussi, est plus chic et sophistiqué que sportif. On le précise de suite, l'iDrive est en option, mais on attend de voir un visuel du tableau de bord sans cet accessoire... En tout cas, l'avantage de le proposer en option sera de permettre de voir, enfin, si les clients votent pour ou contre. Il devrait y avoir le choix sur tous les modèles, tout le monde n'a pas envie d'avoir un écran digital devant les yeux quand on conduit, ou le charme des bons vieux compteurs à aiguille n'opère t'il plus au XXI° siècle ?


Modifié en dernier par outrefranc le Mar 26 Oct 2004 - 22:40, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 19:51 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 19:52 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
On est par contre bien confiant que sous le capot, le charme des 6 cylindres en ligne BMW est toujours bien intact. Et il y a de quoi, car la série 3 va adopter le nouveau 6 cylindres tout récemment apparu sur la série 6. 3 litres et 258 chevaux, ce moteur est le plus léger et le plus puissant dans son segment. Il se distingue par son carter et son couvre-culasse en magnésium, tandis que le secret de sa puissance est dans son Valvetronic, le système de distribution totalement variable de BMW. Et comme si cela ne suffisait pas, ce moteur possède aussi le système de calage variable des arbres à cames d'admission et d'échappement, VANOS double. Il ne lui manque plus grand chose par rapport au moteur d'une M3...
Et il faut en tout cas un limiteur de régime pour empêcher la 330i de dépasser la barre des 250 km/h, tandis que le 0 à 100 km/h est parcouru en 6,3 secondes. Voilà des performances de vraies sportives, avec une consommation pourtant très raisonnable, puisque la moyenne officielle s'établit à 8,7 l/100 km.
Voilà la 330i, la plus puissante des série 3 annoncées pour le début du programme de commercialisation.


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 27 Oct 2004 - 1:17, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 19:52 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 19:52 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Mais cette 330i, et la future M3 qu'on attend pour 2006 aura t-elle la hargne des précedentes versions sportives de la série 3 ? On se pose la question devant tant de sophistication, devant une élégance si travaillée. Elle est loin l'époque de la première M3, c'était en 1987, et on faisait des rallies avec.


Modifié en dernier par outrefranc le Mar 26 Oct 2004 - 22:58, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 19:53 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 19:53 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Ci-dessus et ci-dessous, le grand Ari Vatanen au rallye des Mille Lacs en janvier 1988. On l'appellait le finlandais volant, devinez pourquoi. C'était l'époque des 205 T16, des Lancia Integrale, il n'y avait qu'une seule auto 2 roues motrices qui ne se laissait pas trop distancer par ces monstres turbocompressés à 4 traction intégrale, c'était la M3 préparée par Prodrive.


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 27 Oct 2004 - 1:19, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 19:54 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 19:54 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Pourra t'on faire la même chose avec la nouvelle série 3, ou cela n'est-il plus correct en ce XXI° siècle ?


Modifié en dernier par outrefranc le Mar 26 Oct 2004 - 23:02, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 19:55 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 23:33 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La 330i, ci-dessus en noir parait déjà sage, alors que dire de la 320d, ci-dessous en gris ?


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 27 Oct 2004 - 0:04, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 23:39 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 23:39 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Cette version utilise le nouveau 2 litres TD de BMW, c'est le bloc qui a établi un nouveau record de puissance pour la cylindrée, puisqu'il délivre 163 ch. Sous le capot de la série 3, il est donné pour effectuer le 0 à 100 km/h en 8,3 s et atteindre la vitesse maximale de 225 km/h, avec une consommation moyenne normalisée de 5,7 l/100 km.


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 27 Oct 2004 - 0:09, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 23:39 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 23:40 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Et pour une fois, on est tenté d'écrire que cette motorisation diesel sied bien à une BMW. N'a t-elle pas l'air plus sérieuse et économique, que chic et performante cette série 3 ?


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 27 Oct 2004 - 1:20, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 23:40 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com