Nous sommes le Ven 20 Oct 2017 - 11:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 23:44 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Par rapport à la série 3 actuelle, cette nouvelle est significativement plus grande. Sa longueur augmente de seulement 5 cm, mais elle gagne 8 cm en largeur. La voiture fait donc 4,52 m sur 1,82 m, avec une hauteur d'1,42 m.


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 27 Oct 2004 - 0:55, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 23:45 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 23:45 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Ce qui fait tiquer est selon nous les feux arrières. Ils sont modernes, mais leur forme est trop impersonnelle, ils ne font pas assez BMW, et pourraient venir d'on ne sait quelle coréenne.


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 27 Oct 2004 - 0:51, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 23:45 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 23:45 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Pour garantir d'excellentes qualités routières, la série 3 est équipée d'un système d'aide à la conduite DSC (contrôle dynamique de la stabilité) de dernière génération. Et sur les modèles à six cylindres, le DSC est accouplé à une fonction « frein sec » qui enlève la pellicule d'eau des disques sur route mouillée, et à une fonction « pré-freinage » qui rapproche les plaquettes des disques.
Souligons aussi l'architecture. Moteur avant, 4 ou 6 cylindres en ligne, implanté longitudinalement, avec la boite en bout, et la puissance dirigée vers les roues arrières. On n'en fait malheureusement plus beaucoup des voitures comme cela, pourtant, pour faire une voiture à hautes performances, c'est l'idéal ! Et pour le mécanicien aussi, c'est presque toujours plus facile de travailler sur une BMW, que sur une traction à moteur transversal.


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 27 Oct 2004 - 1:02, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 23:46 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 23:46 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La voiture aura sa première officielle au salon de Genève en mars 2005, pour une commercialisation prévue dans la plupart des pays d'Europe avant la fin du printemps. On aura au départ la 320 i (2 litres essence, 150 ch), la 320d (2 litres TD, 163 ch), la 325i (2,5 litres essence, 218 ch), et en haut de la gamme, la 330i (3 litres, 258 ch). Les 2 premiers moteurs sont des 4 cylindres, les 2 derniers des 6 cylindres.


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 27 Oct 2004 - 1:31, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 26 Oct 2004 - 23:46 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: BMW Série 3
Message non luPosté: Mer 27 Oct 2004 - 16:12 
Hors ligne

Enregistré le: Lun 22 Déc 2003 - 21:35
Messages: 53
Je confirme : les phares arrières sont d'une laideur horripilante. Et je mesure mes mots. Elles me font penser à celles qui équipaient la Nissan Primera millésime 2000. C'est le même dessin même si les couleurs sont pas aux mêmes endroits.

Et puis, je trouve qu'elle ressemble fort à la Série 5, dans le sens voiture "Business", où le chic et le confort priment.

J'aime bien la déco "alu" mais y en a un peu trop je trouve. Et le volant ne colle pas au design intérieur, on dirait du plastique. Je m'explique : l'aluminium, c'est pour un intérieur de sportive, mais là extérieurement c'est pas une sportive à la base. Et le volant n'a pas de touche sportive non plus (rappel de l'aluminium sur le volant par ex.).

Bref, la Série 3 évolue vers d'autres destins, sans doute pour mieux laisser la place à la Série 1, et future Série 2 (?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Un design vulgaire
Message non luPosté: Mer 27 Oct 2004 - 23:39 
Hors ligne

Enregistré le: Mar 28 Sep 2004 - 9:31
Messages: 7
Localisation: Belgique
Les BMW ont certainement des masses de qualités mais leur design reste pour moi définitivement rédhibitoire. L'accumulation de traits compliqués et trop marqués (les phares surtout ainsi que les feux arrière mais aussi les plis exagérés ornant les flancs, les surfaces concaves, etc.) rendent ces carrosseries un peu "vulgaires". Dommage!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Sam 29 Jan 2005 - 0:32 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
On l'a déjà dit, mais il ne le dira jamais assez, la BMW série 3, comme toutes les BMW a une archktecture presqu'originale puisque c'est une propulsion. Ce devrait être tout le contraire de l'originalité, mais ce devient tellement rare les propulsions sur les berlines de grande série, il faut vraiment le souligner.

Et puis avec un 6 en ligne, hhmmmm, c'est bon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Sam 29 Jan 2005 - 0:32 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Sam 29 Jan 2005 - 0:35 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Enfin, est-ce qu'elle n'et pas très belle finalement cette nouvelle série 3 ? Elle est remarquablement élégante dans ce ton verdâtre. C'est là qu'on mesure sa sophistication : il lui faut une couleur sophistiquée pour que toute sa beauté se dévoile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Sam 29 Jan 2005 - 0:35 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Sam 29 Jan 2005 - 0:46 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Alors qu'en gris, elle parait terne. Au client de faire attention en choisissant sur le nuancier... On verra tout cela au salon de Genève, ce sera la première présentation publique de l'auto, et parions qu'il y aura du monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Sam 29 Jan 2005 - 0:46 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com