Nous sommes le Sam 22 Juil 2017 - 10:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 02 Avr 2006 - 23:07 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Pour changer du rouge et du noir, Alfa Romeo a eu la bonne idée de présenter l'auto dans une livrée blanc nacré, aussi originale qu'élégante.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 03 Avr 2006 - 5:55, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 02 Avr 2006 - 23:07 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 02 Avr 2006 - 23:07 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Mais comment ? La plupart des clients la commanderont en rouge ?
Ah, les alfistes !


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 03 Avr 2006 - 5:56, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 02 Avr 2006 - 23:08 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 02 Avr 2006 - 23:08 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Au salon de Genève en 2005, la première Brera avait été présentée en rouge (ci-dessous, cliché de 2005). C'est le patrimoine génétique, il n'est pas possible de faire autrement. Et pas un rouge métallisé à l'américaine (comme ci-dessus), non, le rouge Alfa classique, opaque. A la limite, c'est plus élégant, c'est tape-à-l'oeil les peintures métallisées.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 03 Avr 2006 - 5:59, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 02 Avr 2006 - 23:08 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 02 Avr 2006 - 23:08 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Signe des temps, les alfistes roulent de plus en plus en diesel. Mais cela ne veut pas dire qu'ils se trainent. Le bloc JTD donne 200 ch, et 400 Nm de couple. Pour un 5 cylindres de 2.4 litres, ce sont des valeurs absolument excellentes. C'est une meilleure puissance au litre que le Toyota D-Cat 2.2 litres de 177 ch, même si le bloc japonais a l'atout d'être plus dépollué.

Côté essence, on a le choix entre un 4 cylindres de 185 ch (2.2 litres), ou un 6 cylindres de 260 ch (3.2 litres). Ce gros moteur, d'origine GM Australie, mais pas mal modifié par Alfa Romeo, n'est disponible qu'avec une transmission intégrale. Donc en théorie plus efficace, mais cela alourdit l'auto, qui n'a déjà rien de léger à la base. On ne peut se fier aux fiches techniques, puisque les italiens sont complètement incapables de servir d'une balance, mais il faut estimer une masse en ordre de marche dans les 1750 kg pour le Spider V6. Avec 260 ch, ce restera performant, mais il ne faudra pas s'attendre à une agilité de GTI. Et de toute façon, cela n'existe plus les GTI...


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 03 Avr 2006 - 6:43, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 02 Avr 2006 - 23:09 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 03 Avr 2006 - 0:03 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Les premiers coupés Brera ont été livrés fin 2005, les versions diesel arrivent maintenant, et on attend les Spider pour cet été. Le diesel n'est pas prévu pour le lancement, viendra t-il plus tard, ou restera t-il sous le capot du seul coupé ? Nous ne conseillons à personne de prendre le pari qu'il ne viendra pas. Mais tout va dépendre des objectifs de vente du constructeur milanais, lesquels sont conditionnés par les tarifs, non encore connus, de ce fameux Spider.

Les prix du Brera ont été établis en fonction de ceux du coupé BMW série 3, et il serait normal que le Spider soit plus cher, comme chez BMW, mais le cabriolet série 3 possède 4 places... On voudrait être rationnel, mais sauf pour le choix de la motorisation diesel, c'est difficle devant une telle ligne. Oh, la belle bleue !


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 03 Avr 2006 - 6:29, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 03 Avr 2006 - 0:05 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 04 Avr 2006 - 18:27 
Hors ligne

Enregistré le: Mar 28 Sep 2004 - 9:31
Messages: 7
Localisation: Belgique
Même si c'est un peu moins fonctionnel, un coupé comme celui-là est tout de même plus agréable à contempler que tous ces tracteurs (4x4) et toutes ces camionnettes (monospaces) qui encombrent les villes.
Bravo Alfa Romeo de produire de telles beautés!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 05 Avr 2006 - 16:46 
Hors ligne

Enregistré le: Ven 28 Mai 2004 - 16:13
Messages: 64
Le style italien est-il entrain de disparaître? Je ne suis pas emballé par les dernières Alfa. Belles, bien sûr, elles ne dégagent cependant plus la sportivité et l'élégance que lui avaient rendu Walter de Silva. La germanisation des lignes n'y est pas étrangère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 05 Juin 2006 - 12:53 
Hors ligne

Enregistré le: Mer 28 Juil 2004 - 15:28
Messages: 31
Localisation: Cergy-Pontoise
On aime ou on aime pas (moi j'aime), mais les Alpha Roméo au moins se sont des voitures qui ont une vrai gueule tout de suite identifiable.

Ils n'ont pas (encore?) cédé à cette mode de mettre des feux avants immenses qui remontent bientôt jusque sous le pare-brise...

_________________
Non aux voitures monospacisantes!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 07 Sep 2007 - 16:34 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Le moteur diesel 2.4 litres JTDM est légèrement revu et amélioré, sa puissance grimpe à 210 ch.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 07 Sep 2007 - 16:34 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 30 Sep 2008 - 22:42 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La Brera apparaitra au salon de Paris dans une nouvelle livrée plus sportive, la TI. Ancien sigle prestigieux, abbréviation de Turismo Internazionale, la TI constituera la plus belle des Brera.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Exabot [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com