Nous sommes le Ven 18 Aoû 2017 - 20:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Avr 2006 - 23:38 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Autre témoin de la conception entièrement pour l'efficacité de la T1, ses feux arrières, qui sont des diodes positionnées dans le prolongement des supports du volumineux aileron arrière.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 24 Avr 2006 - 3:49, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Avr 2006 - 23:39 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Avr 2006 - 23:39 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Cela, c'est nouveau, ce n'était pas sur la voiture de base. Laquelle était, précisons-le maintenant, la berlinette Freestream, une voiture qui avait été dévoilée au tout début de février.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 24 Avr 2006 - 4:49, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Avr 2006 - 23:39 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Avr 2006 - 23:39 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Cette auto avait été conçue par d'anciens ingénieurs de McLaren, on les voit ci-dessous, Ben Scott-Geddes, Sean Butcher et Graham Halstead (de gauche à droite), devant le secret de la légèreté de l'auto : une coque tout en carbone.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 24 Avr 2006 - 3:55, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Avr 2006 - 23:40 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Avr 2006 - 23:40 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Ces ingénieurs avaient besoin d'argent pour monter leur projet, ils l'ont trouvé chez la société CAPARO, un groupe multinational d'origine indienne, qui les finance en reprenant le projet à son nom.

La T1 est une voiture bi-place, mais le conducteur n'est pas au même niveau que son passager. Pour diminuer la surface frontale, ce dernier est en effet installé un demi-mètre en retrait.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 24 Avr 2006 - 15:01, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Avr 2006 - 23:41 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Avr 2006 - 23:46 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Les ingénieurs qui ont conçu l'auto ont travaillé sur la voiture de route McLaren F1, mais il est clair que l'essentiel de leur inspiration vient de la Formule 1. Les suspensions sont du jamais vu sur une voiture de route, c'est purement des suspensions de monoplace. Et le moteur est de même origine. C'est un V8 de 2.4 litres, une version dégonflée, et adaptée à un usage routier d'un moteur de F1. Oui, dégonflé : il donne à peine 200 ch au litre ! Mais avec ses 500 ch pour une masse de 500 kg, le rapport poids-puissance est de 1. De jamais-vu ! C'est 2 fois mieux que celui de la Bugatti Veyron.

Atout inattendu dans le segment de cette masse ultra-réduite, la consommation. Sur route à 90 km/h, on prévoit une consommation de seulement 8 l/100 km ! Enfin, en accélération transversale, la CAPARO atteindrait les 3 g. Ce qui n'est pas seulement du jamais vu, mais aussi de l'inimaginable sur une voiture routière. Si cela se révèle vrai, comme les ingénieurs s'en montrent confiants, ils pourront vraiment dire qu'ils ont repoussé les limites. Toutes les autres supercars, Ferrari, Lamborghini, Bugatti et Koenisegg sont complètement balayées, reléguées au rang de caisses à savon.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 24 Avr 2006 - 4:56, modifié 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Avr 2006 - 23:47 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Avr 2006 - 23:48 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La CAPARO T1 devrait être disponible pour ses premiers clients dés l'année prochaine. Le constructeur a déjà pris plusieurs commandes, et les clients ont versé des accomptes. Il y a pourtant encore beaucoup de points noirs à éclaircir (la fiche technique de la voiture n'est pas disponible), et toute la mise au point de l'auto est encore à faire, car la voiture est à ce jour brute de fonderie. Mais en acceptant les accomptes des clients, le groupe CAPARO, qui a une envergure mondiale, a maintenant engagé sa réputation.

Le meilleur de l'ingénieurerie britannique associé à des financiers indiens. Une telle combinaison peut-elle réussir et faire mieux que tous les autres fabricants de supercars, si on ne peut en être certain, on se gardera bien de sous-estimer ce projet.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 24 Avr 2006 - 15:02, modifié 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 23 Avr 2006 - 23:54 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 28 Aoû 2006 - 16:18 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Le petit constructeur Caparo vient de s'adjoindre les services d'un ingénieur très renommé : Gordon Murray, l'ex-ingénieur de McLaren en Formule 1, et le concepteur de la F1 à moteur BMW, qui reste pour beaucoup la voiture de route la plus aboutie de tous les temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 28 Aoû 2006 - 16:19 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 28 Aoû 2006 - 16:20 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Spécialiste du carbone, et avocat de la légereté depuis toujours, l'ingénieur néo-zélandais devrait donner un coup de boost à ce petit constructeur, en même temps qu'il en valide les ambitions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 28 Aoû 2006 - 16:21 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com