Nous sommes le Dim 17 Déc 2017 - 17:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 28 Aoû 2006 - 16:23 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La photo ci-dessus montrele moteur. Il y en a encore qui doutent, mais il ne faut pas. La voiture ne roule pas encore, mais le projet est solide, les hommes qui sont derrière aussi. La Caparo T1 va rouler, et... On ne sait pas qui pourra la suivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 28 Aoû 2006 - 16:23 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 03 Nov 2006 - 19:00 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Elle roule ! Qu'on se le dise, la Caparo T1 n'est pas qu'une maquette de salon. Son moteur V8 de 2,4 litres délivre bien 480 ch grâce à un compresseur, et grâce à sa conception tout carbone, la voiture ne pèse pas plus de 465 kg tout en respectant toutes les normes de sécurité en vigueur. C'est une voiture de route, mais avec les performances d'une pure voiture de course.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 03 Nov 2006 - 19:01 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 03 Nov 2006 - 19:07 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La Caparo T1 est visible cette semaine au SEMA-Show de Las Vegas, ainsi qu'au salon MPH 06, à Londres. La Caparo T1 est encore très peu connue, mais avec ses performances hors du commun, et son look d'échappée des circuits, elle ne laisse personne indifférent, et ceux qui l'ont vu ne l'oublient pas.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 03 Nov 2006 - 19:07 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 08 Nov 2006 - 10:37 
Hors ligne

Enregistré le: Mar 10 Oct 2006 - 17:00
Messages: 29
A défaut de pouvoir se l'offrir, peut-être pourra-t-on goûter à son fabuleux potentiel dans la prochaine éditions de Gran Turismo? :-(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 10 Nov 2006 - 13:24 
Hors ligne

Enregistré le: Mar 07 Nov 2006 - 12:24
Messages: 5
Localisation: Paris
Pour rajouter quelques caractéristiques croustillantes glannées au Salon Top Marques, d'après l'ingénieur présent, la T1 dispose d'un tel appui aérodynmique qu'elle pourrait rouler à 200 km/h sur le plafond d'un tunnel sans tomber.
Cette voiture si extrême soit elle, me parait très intéressante. Elle prouve comme le fait l'Atom dans un registre diamétralement opposé que la légéreté est la clé de la performance. Pour donner un ordre d'idée, cette supercar revendiquerait (elle n'en est encore qu'à son développement, et vient d'effectuer ses premier tours de roues) des performances équivalentes à celles d'une GP2...sur route.
Voilà en tout cas un contrepoint intéressant à l'inflation généralisée du poids qui accable toutes les sportives sans exception.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Sam 11 Nov 2006 - 20:09 
Hors ligne

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 20:14
Messages: 285
L'Audi R8 qui courait au Mans aussi, j'avais lu qu'elle pouvait rouler sur le plafond d'un tunnel à 180 km/h tant sa carrosserie générait d'appui, et j'aimerais bien que quelqu'un le vérifie, mais... Pas moi.

Ce qui m'intrigue sur la Caparo, est de savoir comment ils vont parvenir à respecter les normes de sécurité, je doute qu'ils parviendront à obtenir une homologation européenne normale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 08 Juin 2007 - 20:00 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La première Caparo vendue sera livrée à son heureux propriétaire le mois prochain. La voiture est finalement équipée d'un V8 de 3,5 litres, de 575 ch (420 Nm de couple), mais il a été testé en configuration 700 ch avec du méthanol. Avec un régime limité à 10.500 tours, il serait suffisament fiable pour être employé dans une voiture routière. Mais à la base, c'est une mécanique très proche de celles des monoplaces du championnat américain Indy, et capable de prendre jusqu'à 12.000 tr/mn.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 08 Juin 2007 - 20:12, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 08 Juin 2007 - 20:00 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 08 Juin 2007 - 20:03 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Avec une masse à vide de 550 kg, les performances ridiculisent toutes les Ferrari, Porsche ou autres supercars du marché. L'accélération de 0 à 160 km/h demande moins de 5 secondes, et il n'en faut que 3 pour revenir à l'arrêt complet.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 08 Juin 2007 - 20:03 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 08 Juin 2007 - 20:11 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Nous le répétons, ceci est une voiture homologuée pour un usage routier, son prix est de 190.000 livres hors taxes, soit environ 280.000 euros hors TVA (+ 20 %), ce qui fait plus de 3 fois moins cher qu'une Bugatti, pour une auto qui est aussi plus de 3 fois plus légère.

Voiture extreme, la Caparo T1 n'a aucune concurrente. C'est une auto ni pratique, ni confortable, mais c'est la seule auto d'une marché qu'une Suzuki Hayabusa (ou une autre superbike) ne pourrait pas suivre.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 08 Juin 2007 - 20:11 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 11 Sep 2007 - 19:06 
Hors ligne

Enregistré le: Dim 26 Oct 2003 - 5:25
Messages: 13
Bof!!!!! Cette voiture n'est qu'un délire d'ingénieur et ne trouve aucun intérêt à mes yeux. Cela ne fera pas avancer l'industrie automobile, car elle ne met aucune avancée technologique en avant, c'est juste un concentré de connaissance technique. Sans intérêt, juste un petit paragraphe dans l'histoire de l'automobile. Pas encore au niveau du génie de Franco Sbarro.
En voyant ça je me demande vraiment à quoi ça sert, on est loin de la recherche de plaisir automobile. c' est juste un gros kart.
Dans un mois on n'en parlera plus (je crois même qu'ici c'est un des rares endroits ou on en parle).

_________________
Passionné de mécanique allemande (Porsche-BMW) et fervent defenseur du diesel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com