Nous sommes le Lun 18 Juin 2018 - 6:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 15 Oct 2004 - 0:27 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Bonne chose aussi, les performances. Elle va vite la classe A. Plus vite qu'elle n'est jamais allée. Le plus puissant diesel fait 140 ch, il permet à l'auto de dépasser les 200 km/h, avec une moyenne de consommations normalisées de 5,4 l/100 km, c'est tout simplement excellent.
Mais les moteurs essence ne sont pas en reste, puisque le plus puissant ne fait pas de 193 ch. C'est digne d'une sportive. Et avec 227 km/h en pointe et le 0 à 100 km/h en 8 secondes... Ce sont des performances de sportive. Dans les courbes de puissance et de couple ci-dessous, remarquons les valeurs de couple, dans les 2 cas, toujours au-dessus de 250 Nm sur la plage de régime courant. Merci le turbo !


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 15 Oct 2004 - 20:44, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 15 Oct 2004 - 0:27 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 15 Oct 2004 - 0:27 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Le moteur turbo essence n'est cependant pas encore livrable, il ne sera disponible qu'en décembre 2004, mais la boite Autotronic, elle l'est. C'est une petite merveille, une boite à variation continue, pour rouler sans à-coups. C'est l'avenir, et chez Mercedes, cela coûte 1700 euros.


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 15 Oct 2004 - 20:45, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 15 Oct 2004 - 0:28 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 15 Oct 2004 - 0:28 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Bref, la classe A, elle est cool !


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 15 Oct 2004 - 20:21, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 15 Oct 2004 - 0:28 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 15 Oct 2004 - 0:29 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La classe A est disponible depuis la mi-septembre, le prix de base est de 17.950 euros, mais avec la finition Elégance qui lui va si bien, le toit ouvrant à lamelles qu'est si chouette et la boite CVT, à moins de se contenter du moteur de base, on franchit le cap des 25.000 euros. Ce qui est très cher rapporté à la taille du véhicule, mais de par le nouvel intérieur, beaucoup plus cossu que l'ancien, l'habitabilité en net progrès, on doit quand même avoir le sentiment d'en avoir pour son argent.
Pour ceux qui sont intéressés, n'oublions pas de vanter le contrat d'entretien intégral. Il est à 2645 euros pour 4 ans et 100 000 kilomètres, c'est très valable parce que l'entretien Mercedes officiel est cher, et cela permet de rouler tranquille.

Rouler chic et tranquille, c'est comme ça que cela doit être de rouler en Mercedes.


Modifié en dernier par outrefranc le Ven 15 Oct 2004 - 20:46, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 15 Oct 2004 - 0:29 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Sam 16 Oct 2004 - 8:50 
Hors ligne

Enregistré le: Ven 20 Fév 2004 - 9:40
Messages: 28
Localisation: Nord
J'ai essayé récemment cette nouvelle classe A et je dois dire que j'ai été séduit.

Je l'ai essayée dans la version diesel 180 CDI Avantgarde. La version Classic m'a beaucoup déçu car je la trouve très triste, on a l'impression de ce retrouver dans une autre voiture.

Le diesel de 109 ch m'a paru amplement suffisant pour motoriser cette voiture. Souple et agréable à conduire, il dispose de la boîte 6 vitesses.

A l'intérieur la classe A ne ressemble à aucune autre voiture. il faut réellement monter à bord pour redescendre dans le siége (ils sont plutôt bas mais celui du conducteur est réglable en hauteur)
En terme d'habitabilité elle rivalise pratiquement avec un scénic, 4 adultes et leurs bagages peuvent y prendre place dans un grand confort.
D'un point de vu finition et qualité des matériaux rien à redire c parfait.

Personnellement, je choisirai la version 3 portes dans une finition Elegance pour son dynamisme et les chromes, motoriser par le 180 CDI plus le pack à 1000 euros regroupent la peinture métal, le régulateur de vitesse et l'autoradio 6 CD. L'ensemble coûte 23 000 euros... (pour le même prix on peut certes avoir un Touran ou un corolla verso mais ce n'est pas une Mercedes..)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 08 Avr 2008 - 19:40 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Petit restyling pour la classe A. A 3 ans et demi, l'auto reste très actuelle, et face à toutes les petites voitures des constructeurs généralistes qui atteignent maintenant les 4 mètres, elle reste à 3,84 m, garante d'une excellente maniabilité en ville, tout en jouissant d'une habitabilité plus que satisfaisante grâce à son architecture de monospace. Le restyling s'accompagne de modifications mécaniques qui rendent l'auto un peu plus sobre, c'est toujours cela de pris, même si la classe A n'a jamais été une voiture gourmande.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 08 Avr 2008 - 19:41 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com