Nous sommes le Lun 20 Nov 2017 - 20:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Aygo à fond
Message non luPosté: Sam 30 Avr 2005 - 0:18 

Je crois faire partie des premiers français à avoir essayé la voiture et franchement je ne sui spas déçu, la aygo est un petit bijou. Petit prix et efficacité fiable, maniabilité du bout des doigts et clin d'oeil assuré au feu rouge. Sur l'autoroute elle est tranquille, là aussi sûre d'elle. Paisible donc, je pense me l'acheter bientôt... d'autant qu'avec elle j'ai reçu, ça je l'ai emmené chez moi, un magazine de la voiture. Aygo le magazine, une mine d'idée et de reflexion sur notre vie en ville. Intelligent protéïforme je dis bravo. Des valeurs et un look qui me correspondent à la perfection... J'attends la voiture ; )
Ari.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 16 Jan 2006 - 14:37 

Image
Elle viens juste de passer les 500kms au compteur.

Voila avant de me lire, je vous donne 2 ou 3 info sur mes positions, j'en suis à ma 3ème toy, (2 Yaris I et Une aygo), à chaque fois pour les Yaris 75000km sans AUCUN problème, les disques de frein sont comme neufs et je roule en BA!! J'ai choisi La Aygo pourquoi : parce que je refusais une garantie 2 ans PSA et j'ai eu quelques déboires avec des autos chez eux, pannes, SAV minable et frais entretien élévés. BREF, ne tenez pas compte de ça, si vous voulez acheter une 107 ou une C1, allez y mis à part la garantie et la bouille, ç'est pareil.

Voici la description de mon impression de conduite et de l'auto après 500km avec ma Aygo 1.0vvti UP MMT 5p confort.

Déja : Chapeau une auto, avec airbags ABS/EBD, DA, neuve et fiable à 8500Euro c'est super.

La mienne m'a coute 11100, on voulait clim et MMT.

Général :
La aygo à une bouille amusante, plus jeune que les 2 autres. Le rouge lui va comme un gant, on à pris ça car c'était pas du métalisé. Coté assurance en tout risque, je paye le prix de ma saxo 1.6l au tiers !!!. La qualité de finition est trés bonne pour le prix.

Résumé :
Pour le prix, faut pas se plaindre, c'est 10x mieux qu'une occase de quelques années. En plus c'est construit pour l'économie d'usage.
ABS/EBD, Airbags, 4 étoiles euroNcap..............

Extérieur :
La bouille est sympa, trés bien pour la ville, de part sa conso et sa taille.ses custodes AR qui ne plaisent pas à tout le monde, lui donnent un aspect 3 portes de loin. Petit pneu = grosses economies

Intérieur :
On s'y met à 4 adultes sans aucun Pb, bien sur faut pas mettre les sièges AV reculés à fond.
Le coffre est mini mais c'est une citadine, pour faire les courses, 3 pack de 6x2l d'eau + les courses de la semaine, ça tient, la tablette empèche un bon accès au coffre, couramment, je l'enlève pour faciliter le chargement. Pour partir en vacances en famille (2 enfants), ayez une deuxieme auto (à vous ou de location et c'est bon). Seul, en couple ou eventuellement 1 enfant, on peut arriver à tous caser (banquette AR 1/2).
Les plastiques sont tout ce qu'il y a de correct. L'intérieur est complet. Seule la porte conducteur allume le plafonnier, c'est pas courant. Des vides poches dans les portes AR. VE, FC, 6HP, la clim et l'autoradio laser (finition confort), quoi demander de plus pour une auto de ce type.

Moteur :
- le 1.0vvti emet un bruit rauque type 6 cylindres, ç'est plaisant pour un jeune pas besoin de mettre un pot devil ou remus, ça grogne. ça pourrait déplaire à certaines personnes, [vu les exigences des gens en matière auto aujourd'hui!!!!!].
- L'insonorisation est un peu lègère (economies), mais en ville c'est correct pour une conduite tranquille. Sur route et autoroute même à 130, ma saxo de 9 ans faisait plus de bruit, la ou ça fait du bruit, c'est en accélération. Mais on s'y fait, une fois stabilisé, c'est silencieux.
le moteur est trés suffisant pour se régaler sur les routes nationales, et les autoroutes, c'est pas foudroyant mais ça suffit largement.
- Surtout des conso assez bonnes 4l sur route, 5,5l en ville et 4,5 en mixte. suite à mon premier plein, j'ai fait entre 5,5 et 6l en rodage, voiture couchant dehors (-3°c) et pas mal de tout petits trajets genre 1km et on s'arrête, ou des petites départementales sinueuses.
- En ville ce moulin carbure suffisament bien pour mettre la paté à pas mal de monde au démarrage, sur route, suffisant pour doubler proprement, un peu dur (ou je dois m'habituer car j'ai tjs eu des auto puissantes) sur les routes sinueuses, il faut remonter souvent en 4 voire en 3 dans les grandes cotes.
- le moteur est trés leger 67kg en alu donc chauffe trés vite, d'ou une conso ville encore meilleure et l'usure aussi.

Boite MMT (boite mécanique robotisée) :
- Partisan convaincu de BVA classique (convertisseur de couple), j'ai été surpris par rapport à toutes les expériences d'essai de boites robotisées que j'avais eu avant. La boite change rapidement de vitesses, la gestion des rapports est assez naturelle, mis à part 2 ou 3 cas, je passerais les vitesses à peu près pareil.
- Cette boite étant optimisé economie en mode auto.
- J'en suis à me dire que ma prochaine toyota sera pas en BVA mais en MMT. C'est un peu moins souple, on sent passer les vitesses, mais ça consomme nettement moins qu'un BVA (et aussi qu'une BVM!!). les reprises sont celle d'une manuelle.
- Lorsque l'on relache le pied du frein (extinction des feux de stop), l'embrayage se met à patiner, donc on peut faire des démarages en cotes sans frein à main, comme une automatique sans reculer (enfin trés peu : 10cm pour une pente forte), fonctionnalité pas présente chez d'autres constructeurs.
- Dans le même registre Toy es tle seul à ma connaissance à permettre de laisser une vitesse à l'arrêt sur une boite robotisée.

Budget :
- Achat peu cher, moins qu'une citadine déja pas mal km.
- Assurance trés peu chère.
- Pneu : trés petit prix.
- conso minime
- Maintenance pas chère du tout (temps entretien réduit).
- la version de base à 8500 Euro peu permettre à un jeune couple ou un étudiant d'éviter les factures de réparations et de pannes potentielles, d'une occas, plus les point ci-dessus.

Répondre en citant le message  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]