Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 - 1:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 20 Juin 2005 - 16:14 
Administrateur

Les autres moteurs essence sont un 1400 de 98 ch, et un 1600 de 110 ch. Poids de ces versions : 1135 et 1140 kg. Ce qui donne un rapport poids-puissance qui ne battra aucun record... On attend alors une version 2 litres pour l'année prochaine. Mais en l'attendant, pour faire tourner les usines à plein régime, il y a les diesels.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 20 Juin 2005 - 16:15 

Image

Sujet du message:
Administrateur

Trois diesels. En fait 3 versions d'un seul et même moteur, le 1500 dCI. 68, 86 ou 106 ch. C'est le 86 ch qui est le plus sobre, mais pas de beaucoup. On peut alors se faire plaisir et s'orienter vers le plus puissant, mais on espère qu'il ne sera pas trop cher...

Sujet du message:

Image

Sujet du message:
Administrateur

Habitable, moderne et consensuelle dans son style, la Clio III, sérieuse d'apparence et de conception, pourra difficilement donner naissance à une version Chipie, mais elle devrait pourtant cartonner commercialement. 500.000 ventes en année pleine ? Non, plus que cela. La Clio, meilleure vente européenne alors, c'est sans doute ce que Renault rêve, mais tout va dépendre des tarifs... On les connaitra dans le courant de l'été.

Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 20 Juin 2005 - 16:16 

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 21 Juin 2005 - 12:04 

Une caractéristique valeureuse, même si elle n'est pas vraiment une nouveauté chez renault, la Clio III est équipée d'une assistance de direction électrique. C'est un plus au niveau de la consommation car un système électrique ne prend de l'énergie que si on s'en sert, alors qu'une assistance de direction hydraulique tourne et prend de l'énergie en permanence. Toutes les autos devraient avoir une assistance de direction électrique...

Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 22 Juin 2005 - 21:43 

Elji, sérieusement conduit une Mégane, tu l'as déjà fait j'en suis sûr, et ose me dire que la direction est bonne !! Moins de conso techniquement certes, mais ça gâche totalement la voiture, même la RS. Il y a de quoi craindre pour la Clio !
Quant au style, les feux proches d'une Série 5... Tu diras ça de la C4, je veux bien mais là... Est-ce que je dois mettre une photo de la mienne pour que tu retires ça... :-p

Sujet du message: que choisir ?
Message non luPosté: Jeu 23 Juin 2005 - 8:27 

Je possède une Clio II 1,4 16 soupapes. J'ai l'impression de conduire une voiture aseptisée, avec un moteur électrique, une direction en guimauve ; rien à voir avec mon ancienne Alfa 145. Mon souhait : le plaisier de conduire d'une 145 ou d'une Lancia Delta, avec une fiabilité typée Renault !

La Clio III va me donner le volume qui manque. La consommation remarquablement basse sur la II va grimper. J'espère que la direction sera plus informative et vivante. Il va être difficile de trancher entre Modus et Clio !

Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 24 Juin 2005 - 0:42 

Ai conduit encore récemment une Toyota Prius, qui a une assistance de direction électrique, et cela ne m'a pas gêné. Je suis confiant dans la technologie, même si je reconnais que c'est un challenge pour les ingénieurs de réaliser un ressenti agréable au volant avec une assistance de direction électrique. Mais la BMW série 5 prouve justement qu'il est possible de faire une direction non conventionnelle et néanmoins agréable.

Je félicite Renault pour avoir fait le choix technique d'une assistance électrique, et j'attend que tous les autres constructeurs suivent !

Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 24 Juin 2005 - 21:33 

autant avoir une voiture un poil moins bestiale et moins polluer, plutot que d'avoir la perfection du gaspillage de pétrole!
sinon joli design, mais l'arrière n'est pas assez...comment dire...sport.

Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 27 Juin 2005 - 11:52 

J'espère que Carlos Ghosn va se débarrasser de Patrick leQuément

Quand on regarde cette Clio III que découvre t'on ?
L'avant: on dirait la calandre des anciennes Megane avec un ajout de Yaris, d'Aygo et de 307 ancienne version.
L'arrière: un peu de Golf IV, d'Alfa Roméo 145, de Yaris et d'Opel Astra dernière génération.
Il se croit malin de n'avoir toujours pas compris l'interêt de fortes identités, comme savent si bien le faire Audi, Alfa BMW, Mercédes, Peugeot et j'en passe.
A chaque fois il invente, mais presque toujours à coté de la plaque.

Il faut le remplacer par Shiro Nakamura qui a su dessiner les Nissan 350 Z coupé/roadster et Murrano

Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 27 Juin 2005 - 17:50 

de dire qu'il faut le remplacer par Shiro Nakamura, je comprends et je suis meme d'accord
mais qu'on dise que la clio a un air de peugeot alors la je m'éttouffe!!!!!! jamais une renault n'a eu et n'aura, jespère, de ressemblances avec une peugeot.

Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 28 Juin 2005 - 0:34 
Administrateur

Ce n'est pas vraiment une surprise, toutes les nouvelles Renault le sont, et cette Clio III n'échappe pas à la règle. Elle vient de recevoir 5 étoiles au classement EURO-NCAP. Alors bravo à Renault, la Clio est vraiment une grande avec tout cela !
Enfin son constructeur a maintenant 8 modèles classés 5 étoiles, c'est selon nous un record. Renault champion !

Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 28 Juin 2005 - 0:35 

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 28 Juin 2005 - 8:01 

Je suis vraiment séduit par cette nouvelle Clio, essentiellement l'avant et le profil que je trouve très dynamiques.
Je suis personnellement partisan des styles forts et des identités marquées. C'est pourquoi j'apprécie la démarche de Renault et plus particulièrement de Patrick Le Quément qui ont osé s'affranchir des dogmes du design et des volumes (sur l'ensemble de la gamme, j'entends).
Cette Clio, qui semble plus conventionnelle à sa présentation que ses prédécesseurs, prouve bien que le pari de Renault est gagné, à savoir faire accepter ses codes stylistiques et les faire murir.

Là ou je m'interroge, c'est sur l'embonpoint que prennent les modèles. La Clio est plus importante que feu la R19, la 207 fera la taille d'une 306. Peut-on encore inclure ces modèles dans le segment B, peut-on encore parler de citadines? Personnellement, je trouve que la taille de l'actuelle Clio est un gabarit idéal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]