Nous sommes le Sam 18 Nov 2017 - 0:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 01 Mai 2006 - 0:09 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La mécanique qui est réservée au S-Max, c'est la motorisation sportive. Il s'agit d'un 5 cylindres turbocompressé, d'origine Volvo (la marque suédoise appartient à Ford), et qu'on a déjà vu sous le capot de la Focus ST. Ce 2.5 litres donne 220 chevaux, et il emmène le S-Max à 230 km/h ! Pas mal pour un monospace...


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 01 Mai 2006 - 20:14, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 01 Mai 2006 - 0:09 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 01 Mai 2006 - 0:09 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Surtout qu'à priori, le chassis est excellent, même à haute vitesse. Ce monospace n'a en effet rien d'utilitaire dans ses trains roulants, au contraire il utilise la plateforme de la future Mondeo. Reste que ce moteur est déjà gourmand dans la Focus, alors ici avec 300 kg en plus à tirer, il faut prévoir un budget carburant assez conséquent... Même en roulant tranquille, il serait étonnant que la consommation de cette version turbo descende jamais sous les 12 l/100 km. Et c'est là que les versions diesels prennent tout leur intérêt.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 01 Mai 2006 - 20:49, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 01 Mai 2006 - 0:10 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 01 Mai 2006 - 0:10 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
On peut certes aussi évoquer la version 2 litres. Elle fait 145 chevaux, mais il n'y a que celui qui est réfractaire au gazole qui peut la trouver intéressante. Pour tous les autres, ce sont les diesels qui vont faire la valeur de ces gros monospaces Ford. Il y a à leur sujet une surprise. Elle est que si le gros moteur diesel est issu de la collaboration Ford/PSA, c'est le 2 litres famille DW10, qu'on connait par exemple sous le capot de la Peugeot 407, le petit moteur diesel n'est pas le 1600 de la même veine, mais un 1800, un ancien bloc Ford.

Ce moteur donne ici 125 chevaux, et sur certains marchés, il y a aussi une version 100 chevaux. Mais nous n'avons pas eu confirmation quant à sa venue ou non sur le marché français. Il est déjà clair cependant que c'est le moteur 2 litres TDCI (140 ch et 340 Nm de couple) qu'il faut prendre, et avec lequel on peut raisonnablement compter sur une consommation de 7/8 litres de gazole aux 100 km. C'est avec une boite 6 vitesses.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 01 Mai 2006 - 20:52, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 01 Mai 2006 - 0:10 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 01 Mai 2006 - 0:10 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
On attend les versions à transmission automatique en 2007, et si cela est possible, comme nous le croyons, nous aimerions beaucoup voir sur ces gros monospaces l'excellente combinaison du V6 HDI Peugeot avec la boite automatique... Il pourrait aussi y avoir une version à transmission intégrale, mais elle alourdirait le modèle, en masse comme en prix.

Le S-Max sera disponible en France le 17 mai, et si nous devons féliciter Ford pour avoir osé créer ce monospace surbaissé, nous voudrions aussi l'encourager à aller un peu plus loin, en proposant en option une configuration 4 places. Avec des sièges fixes. C'est le tort des sièges repliables que de ne jamais être très confortable. Avec 2 sièges arrières de la même qualité que ceux de l'avant, le S-Max serait une 4 places révolutionnaire, hyper confortable, et avec un espace énorme pour les bagages. On se retrouverait assez proche du concept de feue le Renault Avantime, mais avec l'avantage décisif de posséder 4 portes. Ce serait le monospace pour les célibataires hédonistes, pendant que les familles rouleraient en Galaxy.

En attendant ce S-Max pour 4, le S-Max pour 5 ou 7 se distingue déjà nettement de tous ses concurrents. Bravo à Ford d'avoir osé !


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 01 Mai 2006 - 20:57, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 01 Mai 2006 - 0:10 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Super idée !
Message non luPosté: Mar 02 Mai 2006 - 18:15 
Hors ligne

Enregistré le: Mar 11 Avr 2006 - 8:30
Messages: 18
Que voilà une superbe idée que de proposer 2 monospaces dans le même segment. Le client pourra choisir.
Ils sont superbes tous les 2, mais je préfère le S-Max, à l'allure plus sportive. L'intérieur est très réussi et, surtout, très original !
Comme toujours chez Ford, ces 2 monospaces ont une tenue de route au-dessus du lot et un équipement pléthorique.
Pour ne rien gâcher, ces deux jumeaux se conduisent comme une berline avec une position de conduite identique.
Bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 04 Mai 2006 - 13:44 
Hors ligne

Enregistré le: Mer 03 Mai 2006 - 14:09
Messages: 35
Je suis d'accord sur le fait qu'avec ces deux versions, on a l'impression de devoir choisir entre le pratique et l'esthétique, malheureusement. Quel que soit le modèle choisi, il y aura une concession à faire. Peut-être aurait-il mieux vallu trouver un compromis entre les deux ?

A mon avis, le Galaxy aurait peut-être gagné à être moins anguleux et carré sur toute sa partie arrière. A côté du S-Max très équilibré, son dessin a l'air moins soigné et lourd.

J'ai l'impression que l'opposition entre les deux modèles pourrait également se présenter ainsi :
- le Galaxy fait très américain avec ses dimensions et son énorme surface vitrée alors que le S-Max correspond davantage à ce qu'on trouve sur le marché européen,
- le Galaxy a un look classique alors que le S-Max est résolument moderne, ce qui montre, comme le souligne l'article, qu'ils s'adressent à deux tranches d'âge différentes.

Je pense que le S-Max saura séduire son public. Quant au Galaxy, pour les loueurs et les pères de famille...

En tous cas, bravo pour cet excellent article !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 13 Nov 2006 - 13:34 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Voiture de l'année !

Le Ford S-Max, premier monospace avec un look sportif grâce à sa ligne basse, a été élu voiture de l'année 2007. C'est la victoire de l'originalité face à 40 autres nouveautés (dont la Peugeot 207, la Fiat Grande Punto et la Skoda Roomster entre autres favorites), et on quelqu'un qui s'en réjouira. Quelqu'un qui roule tous les jours en S-Max, et quelqu'un qui est habitué à conduire des voitures très très performantes :

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 13 Nov 2006 - 13:35 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 13 Nov 2006 - 13:38 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
L'homme en question s'appelle Marcus Gronholm, pilote officiel Ford dans le championnat du monde des rallies. Quand il ne travaille pas, il apprécie le confort et le vaste habitacle du S-Max.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 13 Nov 2006 - 13:39, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 13 Nov 2006 - 13:38 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com