Nous sommes le Lun 16 Juil 2018 - 8:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 03 Sep 2006 - 22:44 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Et pour passer cela au sol, la Mini 3 (puisque la première Mini by BMW était la Mini 2) a une caisse plus rigide que sa devancière.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 04 Sep 2006 - 4:22, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 03 Sep 2006 - 22:44 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 03 Sep 2006 - 22:44 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La voiture est aussi plus sûre, pour ses occupants comme pour les piétons, avec une zone de déformation mieux étudiée à l'avant, et un plus grand espace entre la carrosserie et le moteur. C'est pour cette raison que la voiture a grandi. La partie avant de l'auto fait 38 mm de plus que sa devancière.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 04 Sep 2006 - 4:40, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 03 Sep 2006 - 22:44 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 03 Sep 2006 - 22:45 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Les trains roulants sont intégralement nouveaux, et ils doivent continuer à offrir à l'auto un tempérament de gros kart échappé d'un circuit.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 04 Sep 2006 - 4:41, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 03 Sep 2006 - 22:45 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 03 Sep 2006 - 22:45 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
A ce sujet, précisons que l'assistance de direction est électrique, et qu'elle est réglable. Il y a une position Sport qui a aussi pour effet de rendre l'accélérateur plus direct, et qui surtout diminue l'assistance.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 04 Sep 2006 - 4:48, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 03 Sep 2006 - 22:46 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 03 Sep 2006 - 22:46 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Tout pour l'efficacité, et aussi, l'aérodynamisme. S'il fallait une preuve que tout le design de cette Mini 2 est nouveau, il est là : le Cx de l'auto est passé de 0.36 à 0.33.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 04 Sep 2006 - 4:52, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 03 Sep 2006 - 22:46 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 03 Sep 2006 - 22:46 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Autre atout, et chose particulièrement rare par les temps qui courent, la Mini 3 n'aurait pas pris de poids par rapport à la 2. Elle aurait même perdu 10 kg, par exemple du fait d'éléments de suspension en aluminium, et que le moteur est plus léger lui aussi. Mais ceci doit être confirmé, car la fiche technique en notre possession est très incomplète (il nous faudra vraisemblablement attendre le salon de Paris pour avoir un dossier complet).


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 04 Sep 2006 - 5:01, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 03 Sep 2006 - 22:46 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 03 Sep 2006 - 22:47 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Grosse nouveauté aussi, pour la première fois la Mini, et nous rappellons que cette marque appartient à BMW, la Mini va avoir des moteurs intégralement développés par BMW. Sauf qu'ils ne seront pas fabriqués par BMW. Les Mini 2 avaient des moteurs Chrysler, mais cependant complètement revus, corrigés et fabriqués par BMW, la Mini 3 a des moteurs originaux.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 04 Sep 2006 - 7:03, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 03 Sep 2006 - 22:47 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 03 Sep 2006 - 22:47 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
2 moteurs sont annoncés pour le lancement. Des 1600, 16 soupapes, distribution variable Valvetronic, ils existent en 2 puissances : 120 et 175 ch. Le premier est pour la Cooper, le second, turbocompressé, pour la Cooper S. Ces moteurs sont fabriqués par Peugeot, ils sont frères des blocs qui motorisent la Peugeot 207, et sont plus sobres, plus puissants, et plus propres que les vieux moteurs Chrysler qu'ils remplacent.


Modifié en dernier par outrefranc le Lun 04 Sep 2006 - 5:10, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 03 Sep 2006 - 22:47 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com