On attend les versions à transmission automatique en 2007, et si cela est possible, comme nous le croyons, nous aimerions beaucoup voir sur ces gros monospaces l'excellente combinaison du V6 HDI Peugeot avec la boite automatique... Il pourrait aussi y avoir une version à transmission intégrale, mais elle alourdirait le modèle, en masse comme en prix.
Le S-Max sera disponible en France le 17 mai, et si nous devons féliciter Ford pour avoir osé créer ce monospace surbaissé, nous voudrions aussi l'encourager à aller un peu plus loin, en proposant en option une configuration 4 places. Avec des sièges fixes. C'est le tort des sièges repliables que de ne jamais être très confortable. Avec 2 sièges arrières de la même qualité que ceux de l'avant, le S-Max serait une 4 places révolutionnaire, hyper confortable, et avec un espace énorme pour les bagages. On se retrouverait assez proche du concept de feue le Renault Avantime, mais avec l'avantage décisif de posséder 4 portes. Ce serait le monospace pour les célibataires hédonistes, pendant que les familles rouleraient en Galaxy.
En attendant ce S-Max pour 4, le S-Max pour 5 ou 7 se distingue déjà nettement de tous ses concurrents. Bravo à Ford d'avoir osé !
Modifié en dernier par outrefranc le Lun 01 Mai 2006 - 20:57, modifié 2 fois.
|