Nous sommes le Jeu 21 Juin 2018 - 8:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 18 Jan 2005 - 12:14 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Voici l'animal dans toute sa splendeur.


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 19 Jan 2005 - 0:52, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 18 Jan 2005 - 12:14 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 18 Jan 2005 - 12:14 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Elle est fine, elle est basse, et ce qui est aussi pour beaucoup dans son élégance, ce sont ses avant et arrière nets. Presque verticaux.


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 19 Jan 2005 - 0:53, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 18 Jan 2005 - 12:15 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 18 Jan 2005 - 12:15 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Vue du dessus, on voit bien la courbure des vitres latérales, pour établir la finesse de l'habitacle.


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 19 Jan 2005 - 4:14, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 18 Jan 2005 - 12:15 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 18 Jan 2005 - 12:15 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Remarquons les détails. Le liséré de chrome autour des vitres, les poignées de porte, qui sont comme des fléchettes. Et les ouïes de refroidissement sur les ailes avants, comme des branchies, cela a de la gueule !


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 19 Jan 2005 - 1:12, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 18 Jan 2005 - 12:16 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 18 Jan 2005 - 12:16 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Sur cette vue prise avec l'objectif placé un peu plus haut, on voit mieux l'étroitesse du toit.


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 19 Jan 2005 - 1:14, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 18 Jan 2005 - 12:16 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 18 Jan 2005 - 12:17 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Il importe d'expliquer le nom Lightweight, il n'est pas innocent. La Type E, en 1963, avait eu une série Lightweight. C'est l'auto ci-dessous. Une auto absolument exceptionnelle, hyper hyper rare, seulement 12 exemplaires construits, et qui valent aujourd'hui une fortune.

Avec un chassis tout en aluminium , ces voitures étaient très significativement plus légères que les E normales, et elles eurent un succès appréciable en compétition. Pendant bien peu de temps, c'est vrai, mais dans le genre GT à moteur avant étroitement dérivé d'un modèle de production régulière, la E Lightweight avait pourtant bien peu d'égales. Ce ne sont que les Ferrari GTO, puis LM et les Ford GT40 qui allaient battre à plate couture la Jaguar, mais c'étaient des autos considérablement plus affûtées, conçues pour la course, fabriquées à l'unité, et avec une architecture plus favorable avec le moteur à l'arrière (sauf la GTO).


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 19 Jan 2005 - 4:16, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 18 Jan 2005 - 12:17 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 18 Jan 2005 - 12:17 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Le concept-car Advanced Lightweight Coupe adopte comme sa devancière de 1963 un chassis et une carrosserie en aluminium, mais on parle aujourd'hui de plateforme. Ce coupé utilise en effet une plateforme de Jaguar XJ, dont on rappelle qu'elle est en aluminium, mais comme on s'en doute, profondément modifiée.


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 19 Jan 2005 - 3:15, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 18 Jan 2005 - 12:18 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 18 Jan 2005 - 12:18 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Toute fraiche, cette Jaguar a pourtant déjà reçu pas mal de critiques, qui sont dûes à sa forte ressemblance aux Aston Martin. A l'actuelle Vanquish, et à la DB7, dont on voit ci-dessous l'un des premiers exemplaires, dans la série spéciale Alfred Dunhill.

Le designer, Ian Mc Callum, qui a la paternité des 2 autos, nie carrément toute ressemblance, ou que s'il y en a une, elle n'est pas plus grande que les Jaguar et Aston Martin des générations précedentes, mais que dans tous les cas, ce n'est pas grave, puisque la plupart des propriétaires de Jaguar rêvent d'Aston Martin.

On laissera l'internaute juger.


Modifié en dernier par outrefranc le Mer 19 Jan 2005 - 3:39, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 18 Jan 2005 - 12:18 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com