C'est une voiture de toute évidence extraordinaire.Une ligne hors du commun qui est la distinction du design Renault;Qui,a mon sens est le plus novateur de toute la production mondiale.
La petite, voire même la grosse faute de goût, est la nouvelle grille de calandre a barrettes horizontales surmontée d'un filet chromé ???.
Nous ne sommes pas la, au niveau qualitatif d'une production germanique mais la politique des constructeurs français et de surcroît RENAULT est intelligente.Les plastiques inferieurs;Contours de marchepieds et pied milieu sont de petite qualité ainsi que ceux de la console centrale Mais l'utilisation de peintures "softs" est une solution interessante.Ceci permet de tirer les prix des matériaux pour avoir une voiture aussi richement equipée.Ceci étant un excellent compromis au regard du prix (comptez 5000 euros au minimum de plus pour un modèle et une finition équivalente chez Mercedes, Audi ou BMW) et au regard des prestations;Confort, silence de fonctionnement et équipements.
Bref, je l'aime, je roule tous les jours avec et c'est un véritable plaisir.
Le seule "bémol" a tout cela,est le prix des pneus et de leurs longévité moyenne.
Coté motorisation c'est pas mal.Je possède une 2.2DCI 150 CHV qui permet de bonnes accélérations par rapport au poids vertigineux du véhicule (1875 kg) a vide.La consommation est raisonnable comptez 9,4 litres au 100 de moyenne en utilisation mixte.
En conclusion, et bien il n'y a pas de conclusion car la vie de la velsatis n'en est pas a son terme.
Alors longue vie a la Velsatis pour des kilomètres de plaisirs...
|