Le volume du coffre est de 540 litres si on le mesure sous le cache-bagages en configuration cinq places. Il monte à 1.070 litres avec les sièges arrière repliés et atteint 1.850 litres quand dans cette configuration il est chargé jusqu’au toit. Avec le siège passager avant rabattu, le volume peut même atteindre 2240 litres. Mais la chose la plus notable à notre avis est la longueur de l'espace de chargement, elle atteint 204 centimètres. Enfin, un break dans lequel un grand peut dormir confortablement ! Mais attention, la largeur entre les passages de roues n'est que 106 centimètres. Si l'on veut y dormir à 2, il faudra être très près l'un d l'autre !
Sinon, la voiture est bien pensée avec des petits coffres en arrière des passages de roues (presque tous les breaks en ont, mais ceux de la Vectra sont grands), et on remarque aussi une fermeture électrique du hayon, sans doute utile pour une petite femme, ainsi qu'un filet pour mettre par dessus les bagages, et un cache-bagages pour mettre par-dessus le filet !
Côté mécanique, rien d'original, puisque tout est repris sans modification de la berline, un souci serait par contre au niveau de la finition. Sur les modèles de pré-série exposés au salon de Francfort, la qualité de l'assemblage était vraiment cheap, on espère que cela va s'améliorer quand la production sera à son rythme de croisière.
|