Hello,
Bon ayé, j'ai été voir la 407 en détail chez Peugeot histoire de me faire ma propre opinion sur la caisse. Alors ?
Alors, ben je dois avouer en toute objectivité, que je suis pas emballé. Je ne partage pas toujours l'avis d'Auto Plus mais il est vrai qu'en fait ils ont un peu raison lorsqu'ils disent que la 407 ne dégage rien... J'ignore ce que ça donne moteur tournant mais à l'arrêt on fantasme pas... Pour vous dire, à ses côtés, une 406 Coupé trônait dans le hall et, malgré son intérieur identique à la berline 406, elle m'emballe déjà plus.
Bon à part ça, je ne donne pas très cher de la qualité des plastiques d'ici quelques années. C'est bien mieux que Renault mais c'est encore en dessous des allemandes et japonaises. Les sièges avant sont assez fermes et on a l'impression de ne rien voir dans cette bagnole. C'est l'impression générale, la 407 est ENORME. On voit pas grand chose et on se sent un peu seul au monde à son bord...
Sous le capot, la version 1.8 que j'ai découvert, ne laissait pas beaucoup d'accès à son moteur...
Le coffre, ce n'est peut être qu'une impression, à l'air assez petit et ce n'est pas un hayon...
Bon, y'a bien quelques bricoles plaisantes sur cette 407 : la garde au toit à l'arrière par exemple et l'espace dédié aux passagers arrières en général. Un petit détail sympa, lorsqu'on ouvre la portière conducteur, le totalisateur kilomètrique s'allume automatiquement, ça donne une petite invitation à conduire et ça risque d'impressionner les papys :-))
Bon au final, pour cette première rencontre statique, pas de quoi s'emballer, la 407 entre dans un moule déjà tout fait et qui sait, c'est peut être mieux ainsi. M'enfin, moi je suis unpeu déçu. reste à l'essayer sur route... Pas de chance au grattage, peut être une chance au tirage...
A+ Olive33
|