La voiture existe en 3 niveaux de finition : Confort, Sport et Executive. C'est la finition Sport que l'on voit ci-dessous, avec le cuir optionnel.
Sous le capot, 6 moteurs sont déjà prévus, et on en attend un septième pour la fin de l'année prochaine. Il y a 4 essences, 1800, 2 litres, 2,2 litres et 3 litres V6 (117, 136, 160 et 211 ch respectivement), et 2 diesels. 1600 et 2 litres, ils fournissent 110 et 136 ch. Avec une masse de 1400 à 1600 kg selon les versions, le 1600 diesel ne serait pas si ridicule qu'on pourrait le craindre, mais c'est à vérifier... Pour plus tard enfin, on attend une mécanique ambitieuse, le nouveau V6 élaboré en partenariat avec Ford.
Actuellement, c'est même essentiellement un développement de Ford, qui n'a donc pas été fait en France. Mais avec une puissance de 200 ch et un couple de plus de 400 Nm, il offrira des reprises auxquelles aucune Peugeot ne nous a habitués, il recevra d'ailleurs une transmission inédite chez la marque au lion : une automatique à 6 rapports. Ce sera une transmission faite par Aisin, le fabricant japonais bien connu.
Cette transmission est pour l'heure l'unique boite de vitesses disponible avec le V6 essence, pour laquelle Peugeot indique une vitesse de pointe de 235 km/h, une moyenne de consommations de seulement 9,8 l/100 km, ce qui semble bien, mais le 1000 mètres départ arrêté demanderait 30,2 secondes, c'est plutôt faible pour la cylindrée...
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