Tout le monde va rêver de la SLK 55 AMG, mais pour ceux qui ne pourront se l'offrir, la SLK 350 constituera déjà un excellent choix, puisque la combinaison de ses 272 ch avec la boite auto à 7 rapports donne une consommation moyenne normalisée de seulement 9,9 l/100 km. C'est vraiment excellent, le budget carburant sera modéré, mais comme toute Mercedes, le ticket d'entrée sera élevé.
Officiellement, on ne peut encore parler d'argent, puisque les prix pour la France ne sont pas encore connus, et peut-être même pas encore établis, mais on connait les prix pour le marché allemand, où l'on rappelle que les dotations d'équipement sont toujours assez chiches. Ce devrait donc être un peu plus cher en France (le taux de TVA est aussi plus faible de l'autre côté du Rhin), avec plus d'équipement aussi, mais cela donne déjà une idée.
SLK 200 : 33 524 euros.
SLK 350 : 43 384 euros.
SLK 55 AMG 63 974 euros.
C'est significativement plus qu'un BMW Z4, puisque ce dernier existe désormais en version 2.2 litres à 29.995 euros (toujours en Allemagne), mais le prestige de l'étoile est un nez de requin, comme une SLR, c'est normal que ça demande un premium, non ?
Et un truc en plus qu'aura cette Mercedes : un chauffage de nuque ! C'est une première mondiale, et cela doit permettre de rouler à découvert, dans le plus grand confort, même quand il fait froid. Quel luxe !
|