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L'outrefranc • Afficher le sujet - Renault Twingo - Début : 03/2007 - T'as de gros yeux, tu sais !
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Il est loin le temps où achetr une Twingo était simple, puisqu'il n'y avait qu'un seul modèle, et qu'un seul moteur. Sur la Twingo 2, il n'y a pas moins de 6 versions ! Access/Authentique, Expression, Privilège, Initiale, Dynamique et GT. Ouf ! Et il y a 4 moteurs disponibles : 1.2 de 60 ch, 1.2 16v de 75 ch, 1.5 dCi de 70 ch, et le top du top, le TCE de 100 ch.

Ce TCE (Turbo Charged Efficiency) est un peu la réponse de Renault au TSI de Volkswagen. C'est un 1200 dont Renault dit qu'il a la puissance d'un 1400, et le couple d'un 1600, tout en conservant la sobriété d'un 1200. Avec 100 ch, il va permettre à la Twingo de dépasser les 180 km/h ! C'est une première, mais c'était une première attendue.

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Il faut se rappeler de la Twingo Concept qui était au salon de l'auto de Paris en septembre 2006, la vocation sportive de l'auto était bien affichée...

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Avec ces nouveaux équipements, ces moteurs plus puissants, la nouvelle Twingo plaira probablement à ses clients les plus huppés, sans faire de l'ombre à la , car celle-ci fait aujourd'hui 4 mètres, alors que la Twingo se limite à 3,60 m. Nous espérons tout de même que Renault évitera l'erreur de la Modus, soit de trop mettre en avant les versions les plus chères. La Twingo doit rester une auto très abordable.

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Message non luPosté: Ven 16 Mar 2007 - 12:05 
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Pour ma part, je vais considérer que Renault aura été incapable de remplacer vraiment la Twingo. J'en ai eu une, c'était une voiture pas chère, avec un style frais et audacieux, limite décapant...la tronche de grenouille, fallait oser et ça a marché!
Une voiture simple, avec une finition unique, un moteur unique, et 2-3 options pour renforcer son agrément. Aaaaaaaah, le toit découvrable de mon ancienne Twingo Air...

S'il faut chercher sur la marché une voiture dans l'esprit de la Twingo originale, je pense qu'il faut lorgner vers la triplette C1-107-Aygo, la banquette coulissante en moins, les portes arrière en plus. Pas bête!

A l'heure actuelle je roule en C2 et je ne peux m'empêcher de voir dans cette Twingo II qu'un pâle erzast de ma Citroën. Jusque dans la modularité à l'arrière!
La C2 n'est qu'une C3 raccourcie, et à l'arrivée on a une fausse petite voiture, pas vraiment compacte, pas vraiment bon marché, plutôt lourde, excellente nulle part, moyenne en tout, sous-motorisée dans sa version de base (Pack 1.1 60 chevaux).
Je souhaite bien du plaisir aux vendeurs de chez Renault...

La 1ère Twingo était une vraie "petite Renault", créée de façon assez spontanée par une petite équipe, dynamique et réactive. Le PDG y croyait, les sous-traitants ont été mis à contribution et le miracle a eu lieu. Une vraie bagnole populaire comme l'avaient été la 4CV, la 4L, la R5...
La Twingo II, c'est l'avènement du tout marketing et du clinic-test, on a bien sous-pesé le pour, le contre, on a fait, défait et refait, et au final on vous propose une voiture qui a la mission de ne pas déplaire au plus grand nombre!
Mais elle arrive dans une gamme déjà confuse avec une Clio II Campus toujours au catalogue, un Modus plus cher mais moins habitable qu'une Clio III, et bientôt un Grand Modus qui va tenter de cannibaliser le Scenic...
La gamme Renault, c'est la fable de la Grenouille et du Boeuf illustrée...


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Message non luPosté: Ven 16 Mar 2007 - 16:03 
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Mais qu'a fait renault?

De la m...! On prends une modus, on la réduit et hop une nouvelle twingo.
Franchement, quant on la regarde : on est, soit étonné de se dire qu'ils ont délibérement voulu ne pas innover ou ils sont persuadés que le style de la mégane est novateur.
Pourtant qu'est ce qu'il a terriblement veillit!!.(Ne parlons pas de la finition Gt qui n'est rien d'autre que du tuning...)
Renault : créateur de laiderons automobiles...
Seule la twingo I est, et restera la twingo à mes yeux, celle-ci: non!
Un conseil aux futurs acquéreurs: achetez plutôt une smart à la place et vous ne le regréterez pas.


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Message non luPosté: Ven 16 Mar 2007 - 16:39 
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Toute cette attente pour ça ?

De profil, c'est une mini-Clio. Quant au reste, je la trouve très laide, avec une mention particulière pour le tableau de bord monstrueux.

Ces dernières années, d'un millésime à l'autre (ex : la Laguna), on a vu Renault abandonner les lignes arrondies pour des lignes taillées à la serpe pour finalement revenir à des courbes. Cette voiture combine des courbes et des lignes tendues, ce qui donne un résultat comme l'arrière de cette Twingo !

Par rapport aux triplettes, l'intérieur semble mieux fini et pourvu de plus de rangements, mais à quel prix ?

Renault aurait du faire une vraie petite voiture d'entrée de gamme de conception simple, bon marché (au moins sur une finition), sobre, qui aurait plu aux jeunes et aurait pu concurrencer les triplettes. Cette Twingo ne concurrencera que la Modus et la Clio.

Personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse mettre 15.000 € ou plus dans une Twingo pour avoir une finition GT, des sièges en cuir ou que sais-je.


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Message non luPosté: Ven 16 Mar 2007 - 18:26 
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J'ai encore dans les yeux le panneau pub ou était affichée la Twingo en promotion à 7990 euros. Je sais qu'il y aussi une Twingo Jade beaucoup plus chère, mais ça serait moche s'il n'y avait plus que la Logan pour celui qui se cherche une petite auto pas chère.

Je suis néanmoins assez confiant sur une Twingo II de base affichée nettement en dessous de 10.000 euros.


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Message non luPosté: Sam 17 Mar 2007 - 10:25 
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vaut mieux lire toutes ces attaques assassines et brutales que d'être aveugle... Ce que je trouve extraordinaire en France, c'est cette propension à tout critiquer, quoique ce soit.

Renault ose sortir une avantime ou une Vel Satis ? houla, ca ne marchera jamais, ils sont trop cons chez renault... Renault échaudé par les bides commerciaux sort une clio 3 "classique" ou twingo passe-partout ? houla mais quelle perte d'inventivité ! Renault fait de la merde.

Evidemment que la twingo 2 ne fera pas le carton de la 1... Mais combien de modèles peuvent se targuer d'une durée de commercialisation de 13 ans ?

Des commentaires que j'entends autour de moi sur son aspect visuel, cette twingo 2 soit laisse relativement indifférent (elle est jolie sans plus, c'est un peu mon cas), soit plait par son dynamisme (commentaires de jeunes de 20-25 ans, marrant il semble que ce soit la cible définie par renault)

Cette Twingo 2, si elle ne brille pas par son originalité, est loin d'être un "laideron" comme ce qu'écrivent certains, apparemment tellement déçus qu'ils s'en emballent. Elle est tout à fait dans le style actuel qui marche : dynamique.

Elle a l'air plutôt bien conçue au niveau habitabilité, comme sa devancière, et renault promet des prix d'entrée de gamme à moins de 10000 euros (j'ai entendu parler de 9000€). Si les tarifs suivent, il ne fait pour moi aucun doute que cette twingo va cartonner.


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Message non luPosté: Lun 19 Mar 2007 - 18:11 
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Oplà !

Je suis dans la clientèle "jeune" affichée étant étudiant et dans la moyenne d'âge visée par Renault, et non désolé mais je trouve cette voiture immonde !

Rien que de regardé cet arrière dont le bouclier semble raffistolé avec trois lignes carrées comme on le faisait il y a bien longtemps, ou ces phares aussi impersonnels que grossiers, non rien vraiment rien ne me fait craquer sur cette voiture.

Si je recherchais un véhicule ce serait en effet du côté de PSA que j'irai voir pour la bonne humeur, pas pour le classique pour "ne pas déplaire" comme cité plus haut..

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JP.


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Message non luPosté: Lun 19 Mar 2007 - 20:17 
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J'ai a maintes reprises critiqué le patron du design de Renault.
En 1999 j'attirais l'attention du Pdg d'alors, Louis Schweitzer, sur les carences du design sous les ordres de Patrick le Quément.
Et à l'époque n'étaient pas sorties les Avantime et la Velsatis.
Pour cette nouvelle Ttwingo il reprend les éléments stylistiques qu'il emprunte aux Scenic 2. C'est navrant.
Il est sûr qu'elle ne sera pas au catalogue longtemps.


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Message non luPosté: Mar 20 Mar 2007 - 11:49 
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Notez que je me garde bien d'émettre un avis sur le design de la Twingo II parce que les goûts et les couleurs, c'est très personnel...
Ce que je déplore en revanche, c'est que la montagne a accouché d'une souris: la Twingo 1ère du nom était 100% originale dans le sens où personne n'avait fait une bagnole comme ça en Europe.
Le concept était audacieux, le desing était audacieux, et comme la fortune sourit aux audacieux... les consommateurs ont très bien accroché et la Twingo a eu le succès qu'elle méritait. J'ai fait partie des acheteurs enthousiastes.

La Twingo II, c'est autre chose... La Twingo originale avait littéralement "mis le feu" au marché des compactes, en suscitant des répliques chez les concurrents. En général, des voitures abatardies, issues de compactes raccourcies (Fiesta ->Ka, Polo/Ibiza -> Lupo/Arosa, C3 -> C2).
Et bien voilà, Renault qui se positionnait comme "créateur d'automobiles" endosse à présent le costume du "suiveur".
La Twingo II sera une Clio II raccourcie et déboule dans une gamme où cohabitent déjà une Clio II, une Clio III et une autre Clio III raccourcie nommée Modus!
De plus, à la fin de l'année, on aura aussi une Clio III break et un Grand Modus, plus grands que la Mégane, proches du Scénic 5 places!
Ah ça, on va avoir du choix dans une gamme pléthorique où les modèles se marchent les uns sur les autres...
Mais ça va coûter combien, au plan social? La mévente du Modus a occasionné beaucoup de dégats à l'usine espagnole de Valladolid.
Quand Carlos Ghosn a débarqué chez Nissan, il avait diagnostiqué parmi les maux qui frappaient le constructeur une gamme trop compliquée avec une multitude de modèles très proches les uns des autres, vendues sur le seul marché Japonais.
Quand on s'appelle Toyota, qu'on vend des autos par millions sur les 5 continents et qu' on est assis sur un trésor de guerre de plusieurs milliards de dollars en cash, on peut se permettre de multiplier les modèles comme des petits pains.
Pour le cas Renault, j'entrevois deux réponses: soit les chefs de produits ont perdu la tête, soit le constructeur pèche par orgueil. De toute façon, après avoir connu son âge d'or, Renault est tombé en décadence.
Redressez la barre, vite!


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Message non luPosté: Mar 20 Mar 2007 - 15:26 
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Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis , en général je me contente de lire celui des autres. Mais là, je suis obligé d'en remettre une couche, car il est faut de rendre à l'évidence, RENAULT par en vrille avec son nouveau modèle.
Ce qui me choque le plus, c'est l'arrière ! d'aucun l'ont comparé avec la C2, et je les comprend, mais la C2 possède un dynamisme que cette twingo n'a pas. On dirait meme sous certains angles une SEAT AROSA, véhicule ô combien commun sur nos routes!!!! il y a même un coté DAIHATSU CUORE, non ? Ah si, j'ai trouvé : SUZUKI ALTO !!!
Bref, elle ne me plait pas,comme à beaucoup de gens, et autant j'apprecie l'audace du style Mégane 2, autant je n'adhère pas au style Twingo 2. Après la grenouille sympathique, place au vilain petit canard !!! Je doute fort que les bobos craquent pour ce modèle ! Enfin, l'avenir nous le dira.......
Une dernière choses : si RENAULT décide de faire des véhicules LOW COST, qu'il laisse faire sa branche roumaine, visiblement, ils maitrisent mieux la chose là bas !


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Message non luPosté: Mar 20 Mar 2007 - 15:30 
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C'est vrai que Renault ne s'est pas fendu d'un design novateur.

Si celui des précédentes Renault (Mégane II, Vel Satis...) pouvait déplaire à certains, il avait le mérite d'être novateur.

Mais depuis la Clio III, qui reprend les mimiques de la Modus et de la Mégane II, rien de nouveau ne semble surgir des matières grises de chez Renault.

On comprend alors mieux les problèmes de cette entreprise qui pousse ses ingénieurs à se supprimer...


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