Possesseur d'une logan mcv, ainsi que d'une vieille laguna de 1998, je trouve dommage de critiquer des petits détails tels que l'absence d'accoudoir arrière ; ma laguna (1.6 16v rte) en est également dépourvue, ainsi que d'appuie-tête arrière, pourtant, c'était quand même une berline assez statutaire en son temps, et en tout cas pas donnée.
Du coup, qu'un low cost actuel s'en passe ne me choque pas. Et que la qualité perçue soit en deça de celle d'une clio III me paraît logique, au vu de leurs tarifs respectifs, ceci étant, je ne suis pas déçu par la qualité d'assemblage de ma logan, aucun bruit parasite à déplorer, pas de d'éléments qui branlent, la simplicité a aussi du bon.
Ce que j'apprécie sur la sandero par rapport a mon mcv, c'est la planche de bord et l'intérieur remaniés, et l'équipement de sécurité revu à la hausse, ainsi, la sandero se voit dotée de l'aide au freinage d'urgence en plus de l'abs.
Et évidemment, ses tarifs, pour le prix d'une toute petite citadine, on obtient une auto polyvalente, certes pas très vive en 1.4, campée sur des jantes de 15 pouces (pour mémoire, c'est pratiquement la même monte que sur ma laguna de 98, 185/65 15 pour logan et sandero, contre 195/65 15 sur laguna I phase 2), et qui offre un excellent confort de roulage, de la place, et des qualités routières très correctes... En toute simplicité!
|